Avis sur GoodBye Car

Vous êtes en possession d’un véhicule hors d’usage (VHU), devenu encombrant et vous aimeriez vous en séparer ? Cela peut être difficile, car souvent vous ne savez pas vers qui vous tourner, et abandonner ce dernier dans la nature est puni par la loi, sans compter l’impact négatif d’un tel geste pour l’environnement.

Bonne nouvelle, de telles difficultés font désormais partie de l’histoire ancienne.

Aujourd’hui, il vous est tout à fait possible de vous séparer de votre épave, grâce une solution : GoodBye Car !

comment fonctionne goodbye car

👍 Prenez maintenant RDV pour faire enlever et valoriser votre épave gratuitement sur GoodBye Car

GoodBye Car et impact écologique des VHU

GoodBye Car est une plateforme développée par Indra, société leader dans le recyclage automobile, répertoriant près de 250 centres VHU agréés.

Elle a pour objectif de permettre aux détenteurs de VHU de s’en débarrasser légalement.

De nombreux VHU sont candidats à la démolition en France, soit un nombre total de 1 300 000 environ chaque année. Ils représentent d’énormes risques pour l’environnement en absence de traitement, lequel revêt un intérêt économique et environnemental considérable.

C’est ainsi qu’est mise sur pied la directive européenne du 18 septembre 2000 régularisant la gestion des VHU, régie en territoire français par les articles R. 543-153 du code de l’environnement.

Par conséquent, toute personne en détention d’un VHU a l’obligation de le remettre à un centre VHU agréé qui doit le lui reprendre gratuitement.

Et, pour éviter de vous faire arnaquer, il est important de contacter un centre VHU légal, d’où l’intérêt de GoodBye Car.

👍 Prendre RDV sur GoodBye Car pour faire enlever et valoriser votre épave gratuitement

GoodBye Car et le recyclage

recyclage auto

Contacter un démolisseur agréé est la solution adaptée pour vous débarrasser légalement de votre épave, contrairement au fait de l’abandonner dans des espaces publics, la nature ou d’y mettre le feu : actes répréhensibles par la loi.

GoodBye Car est une plateforme sûre et légale qui se chargera de vous mettre en contact avec des épavistes ou des centres VHU aux normes, où vous pourrez faire détruire votre épave dans le respect de l’environnement.

Ces centres VHU, avant toute chose, ont une politique interne centrée sur la dépollution et le recyclage, des critères sensibles pour la délivrance de leur agrément. Ainsi, ils veillent à ne démolir que les éléments du véhicule qui n’ont plus aucune utilité, mais conservent ceux qui sont encore fonctionnels afin de les vendre à des fins de recyclage.

Quels sont les centres VHU répertoriés par GoodBye Car ?

Tous les centres VHU enregistrés au sein de la plateforme GoodBye Car sont tenus au respect des normes en vigueur au sein de la communauté.

Ils sont tenus d’exercer en observant certaines règles en vigueur :

  • le recyclage à 95 % des épaves après dépollution,
  • la délivrance d’un certificat de destruction au propriétaire,
  • etc.

Se débarrasser de son VHU contre une petite rémunération

En général, lorsque que vous êtes en possession d’un véhicule qui ne vous sert plus, il vous arrive le plus souvent d’essayer de la vendre, ce qui n’est pas évident, c’est d’ailleurs tout l’objet de ce site. En effet, qui voudrait d’une vieille voiture ? À moins d’être un garagiste stoïque à la recherche de pièces de rechange.

Néanmoins, avec GoodBy Car, il vous est possible d’obtenir une petite somme en échange de votre épave, car quel que soit l’état dans lequel celle-ci se trouve, elle a toujours de la valeur.

👍 Faite estimer la valeur de votre véhicule épave gratuitement

Sur la plateforme, votre VHU est évalué et vous obtenez une rémunération selon l’estimation qui en a été faite. Notez que la somme reçue est symbolique, rien à voir avec le prix d’achat de votre véhicule. Il s’agit plus d’une motivation ou d’une prime ayant pour but d’encourager les propriétaires de VHU à s’en débarrasser selon les normes, sans dégrader l’environnement. Cette prime varie d’un cas à un autre, en fonction de l’estimation faite de votre épave, et tourne autour de 100 euros. Néanmoins, il existe un minimum du prix de rachat toléré.

Quels sont les véhicules acceptés par GoodBye Car ?

renault juvaquatre, car, rusty

Les centres VHU partenaires de Goodbyecar se chargent de récupérer tout type d’épave, car aucune sélection n’est faite, ni sur les marques de véhicules, ni sur leurs modèles.

Cependant, vous devrez évidemment présenter des documents prouvant que vous êtes le propriétaire de l’épave, et celle-ci devra respecter quelques conditions avant d’être acceptée.

Elle devra notamment :

  • encore être motorisée,
  • avoir ses 4 roues,
  • avoir entre 10 et 30 ans de vie,
  • avoir un poids inférieur à 3,5 tonnes..

Notre Avis sur Goodbye Car en mai 2022

En optant pour la plateforme GoodBye Car pour la démolition de votre vieux véhicule, le processus vous sera grandement facilité et vous pourrez en plus de cela gagner un peu d’argent.

En effet, vous n’aurez pas à faire acheminer ce dernier dans un centre VHU, car le centre choisi se chargera de venir le récupérer par l’intermédiaire d’un de leurs professionnels* (sous quelques conditions).

Si votre épave se trouve à moins de 15 km du centre VHU agréé de votre choix, sa récupération se fera gratuitement. Au-delà de 15 km, vous devrez payer des frais d’enlèvement, toutefois, négociables.

Sachez également les propriétaires de VHU sont aussi incités à aller déposer eux-mêmes leur épave à la casse, monnayant une prime de 30 euros en plus de celle attribuée pour la casse de cette dernière. Vous pourriez en profiter pour voir à quoi ressemble un centre VHU et comment fonctionne une casse auto.

👍 Combien vaut mon véhicule épave sur GoodBye Car ?

Ces dossiers vous intéresseront également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.