Mettre sa voiture à la casse

Pourquoi mettre son véhicule à la casse ?

🔨 Si vous pensez que votre voiture ne vaut plus rien du tout, mieux vaut alors la mettre à la casse, c’est même une obligation. En effet, Selon l’article R. 322-9 du Code de la route, les épaves de véhicule doivent être détruites par des démolisseurs (centre VHU agréés) avant de les remettre à des broyeurs. Pourquoi ? Car certains éléments du véhicule sont considérés comme des déchets dangereux : l’huile de moteur, le liquide de frein…

A qui s’adresser pour mettre sa voiture à la casse ?

💡 Des sites comme goodbye-car.com vous propose un rachat garanti de minimum 50€ et pouvant aller jusqu’à 500€ pour votre véhicule épave. Gros point positif de la formule en plus de vous donner de l’argent : ces derniers s’occupent de toute la partie administrative et peuvent chercher le véhicule épave gratuitement ce qui vous évitera de le tracter vous-même (Voir notre test de la plateforme)

☑️ Sinon, pour déposer un véhicule à la casse, il faut contacter un démolisseur ou un broyeur agréé. Ce dernier vous remettra un récépissé de prise en charge pour destruction (Cerfa N°14365*01) dont un exemplaire devra être envoyé à la préfecture. Vous ne recevrez pas d’argent avec cette formule et toute la paperasse sera à votre charge.

❌ Si vous n’avez pas de carte grise, il vous faudra absolument présenter le certificat de perte ou de vol de votre carte grise, que la gendarmerie vous a donnée.

Sans passer par des sites de reprises comme goodbye car, la destruction d’un véhicule est gratuite, à condition de remettre à la casse automobile, un véhicule complet. MAIS cela ne vous rapportera absolument pas un centime. Pour opter pour cette formule qui nous parait moins intéressante, la liste des 1600 professionnels est disponible dans chaque préfecture et sur ce site.

Crédit Photo Frédéric Lakermance

Ces dossiers vous intéresseront également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *