3 trucs pour bien nettoyer les sièges en cuir de sa voiture avant de la revendre

Vous souhaitez revendre votre voiture? Alors il est plus que jamais nécessaire de lui donner fière allure, et pour cela, vos sièges en cuir doivent être propres (si vous avez des sièges en cuir cela va sans dire).

Voici les 3 astuces que nous vous proposons, pour nettoyer efficacement vos sièges en cuir.

1. Redonnez de l’éclat à votre siège en cuir grâce au savon de Marseille

savon de Marseille

Pour éliminer les tâches qui ternissent le cuir de vos sièges de voiture, bon nombre d’entreprises proposent plusieurs produits différents. Mais face aux promesses de toutes sortes, les utilisateurs ont souvent tendance à ne pas s’y retrouver.

Ceci étant, sachez que le savon de Marseille est une solution appropriée pour redonner de l’éclat à votre siège en cuir. Il est simple à trouver, et son utilisation est très pratique.

Mais avant toute chose, il est conseillé de débarrasser la surface des débris de poussière qui s’y trouvent. Pour cette étape, un chiffon simple fera l’affaire. Ensuite, procurez-vous un gant de toilette mouillé. Enduisez-le de savon de Marseille avant de commencer à frotter le cuir. Soyez attentif à n’oubliez aucune partie du siège. Enfin, rincez la surface avec de l’eau simple et surtout séchez-la avec du linge propre et sec en coton.

2. Pour les sièges en cuir de couleur, utilisez la solution du talc

talc

Les modèles de voitures avec des sièges en cuir de couleur, ont le vent en poupe. Cela-dit, ils nécessitent également un traitement particulier.

C’est pour cette raison que nous vous proposons d’utiliser du talc pour nettoyer vos sièges en cuir coloré.

Le procédé reste simple à réaliser. En premier, munissez-vous d’un tissu en flanelle. Grâce à la douceur de cette matière, le cuir ne sera pas abîmé lors du nettoyage. Ensuite, trempez le tissu dans du talc et frottez délicatement les surfaces à nettoyer. S’il y en a trop sur le tissu, vous pouvez toujours le nettoyer à l’aide d’un tissu sec en coton. En suivant ces étapes, votre siège en cuir va  retrouver son éclat et séduire davantage les futurs acheteurs.

3. Faire un mélange de vinaigre blanc et d’huile de graines de lin

huile

L’objectif du nettoyage d’une surface en cuir est de lui rendre sa brillance, mais surtout de protéger la matière. Pour ce faire , il est mieux de choisir des solutions efficaces.

A ce titre, nous vous proposons un mélange à base de vinaigre blanc et d’huile de graines de lin. Pour l’obtenir, mélangez une mesure de vinaigre blanc avec deux mesures d’huile de lin. Rassurez-vous que le mélange est homogène.

Pour l’appliquer, vous pouvez préalablement nettoyer le cuir à l’aide du savon de Marseille. Cette mesure prépare le cuir à mieux accueillir la solution composée. Ensuite, il est conseillé d’appliquer le mélange sur votre siège en cuir 1 fois par mois. Cela suffirait largement à faire briller la matière et convaincre les potentiels acheteurs.

Comment faire un nettoyage parfait de voiture en cuir

Pour récapituler, si vous possédez une voiture en cuire et que vous ne savez pas forcément comment veiller à son bon entretien ? Voici toutes les astuces de professionnels concernant le nettoyage d’une voiture en cuir.

Il y a plusieurs étapes importantes à respecter dans l’entretien d’une voiture en cuir, notamment au niveau des sièges de cette dernière, mais dans l’ensemble le nettoyage reste très simple. Il va y avoir besoin pour effectuer ce nettoyage, de savon de Marseille, de tissu, de vinaigre, et de pierre d’argile blanche.

Premièrement, et de manière très classique, vous pouvez déposez une petite quantité de savon de Marseille sur votre tissu. Vous devez ensuite frotter les différents composants en cuir de votre voiture, et notamment les sièges, avec votre tissu imbibé. Une fois que cela est fait, imbibez une éponge douce d’eau et de pierre d’argile blanche, puis repassez un coup sur les zones que vous avez nettoyé au savon. Si après ces deux opérations, le cuir est toujours sale, vous pouvez refaire le nettoyage avec une couche légère de vinaigre. Une fois que l’intérieur en cuir de votre voiture est propre laissez sécher le tout.

Ces dossiers vous intéresseront également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *