Quels modèles de quads existent pour enfant ? Comment choisir ?

Pour les parents qui n’ont aucunes notions en mécanique, l’univers du quad pour enfant est complexe. Si vous cherchez un modèle qui répond parfaitement à toutes les exigences en matière de fiabilité, de sécurité et de maniabilité, on vous aide dans votre choix via ce petit guide.

Vous allez y voir clair et choisir le quad adapté à votre enfant !

Le quad adapté à l’âge de votre enfant

On trouve 3 modèles de quad pour enfant, et le choix dépend de son âge. Il y a le quad thermique 50 cc, le quad thermique 110 cc et le quad électrique.

Quad Thermique 50CC

Le quad 50 cc avec moteur thermique ou pocket quad est adapté aux enfants entre 3 et 6 ans. Le moteur thermique 2 temps utilise un mélange d’essence et d’huile. Le démarrage utilise un lanceur manuel. Malgré son poids de 40 kg, il est maniable et simple d’utilisation. Même s’il n’est pas très puissant, vous devrez toujours surveiller votre enfant quand il est dessus.



Quad Thermique 100CC

Le quad 110 cc à moteur thermique 4 temps convient aux enfants entre 6 et 13 ans. Il possède un démarreur électrique. C’est un modèle performant qui pèse dans les 90 kg. L’avantage de ce quad, c’est que le niveau de sécurité est optimum avec plusieurs systèmes de coupe-circuit pour arrêter le moteur en cas de chute. Certains modèles permettent aussi de brider la puissance. Il n’est pas fait pour circuler sur la route.

Quad electrique

Le quad électrique est destiné aux enfants entre 3 et 6 ans. Il utilise des batteries avec une autonomie entre 1 et 2 heures. Contrairement au quad thermique, il est silencieux. Différentes puissances existent entre 350 et 1 000 watts. Un quad électrique de 800 watts équivaut à un quad thermique de 50 cc et un autre de 1 000 watts à un quad thermique de 110 cc. C’est le modèle parfait si vous voulez avoir moins de contraintes et plus de sérénité.

Quel que soit votre choix vous pourrez customiser votre engin en achetant par la suite diverses pièces détachées sur des sites comme https://www.lebonquad.com/191-pieces-detachees-quad-enfant.



Comment choisir un quad pour enfant ?

Vous connaissez maintenant les différents quads pour enfant existants et vous êtes convaincu qu’il s’agit d’une bonne activité en extérieure pour enfant (à lire également cet article) , il faut maintenant faire le bon choix… La première chose est de voir les détails techniques. En vous y référant, vous saurez si le quad est adapté à la morphologie et à l’âge de votre enfant. Regardez la hauteur de selle. Pour les enfants de plus de 2 ans, il faut compter 47 cm, et pour les enfants de plus de 10 ans, environ 74 cm. Ensuite, vérifiez la sécurité. Voyez s’il y a un limitateur de vitesse intégré, une sécurité de la manette d’accélération ou une télécommande d’arrêt à distance.



Mais pensez aussi au confort de votre enfant en optant pour un quad avec une selle rembourrée, un châssis léger et des suspensions souples pour éloigner le mal de dos. N’oubliez pas l’accessoire indispensable qui est le casque. Optez pour un modèle avec la norme NF et à la bonne taille. Pour trouver le meilleur modèle pour votre enfant, comparez lbien es offres car plusieurs sites proposent la vente de quads pour enfant.

Ces dossiers vous intéresseront également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *