Quelles sont les modèles de Audi en Occasion à éviter / à acheter ?

Incontestable amoureux des voitures de la marque culte au quatre anneaux : Audi, vous avez sûrement rêvé d’en conduire une! Et si le prix du neuf est souvent un obstacle, il vous reste toujours l’option de l’occasion. Toutefois, quelle Audi faut-il acheter en occasion? Et quels sont les modèles à éviter. Découvrez la réponse dans les lignes qui suivent. Mais avant, tenez compte des critères de choix essentiels tels que vos préférences et aussi de votre profil d’utilisateur.

Acheter en votre Audi en fonction de votre préférence ou de vos goûts

La marque allemande Audi est très connue dans le monde entier. Ceci est dû à la qualité des modèles qu’elle a conçus mais aussi à la grande diversité de ses productions. Alors, avant de passer à l’acte d’achat, considérez votre personnalité.

  • Si vous appréciez la robustesse et la simplicité, dirigez-vous vers les modèles compacts.
  • Les amoureux de la puissance n’hésiteront pas à adopter l’un des modèles sport du fabricant allemand (RS). Son moteur exceptionnel permet aux passionnés de vitesse de battre des records.
  • Quant à ceux qui aiment le luxe et la distinction, nous leur conseillons de choisir une belle Audi A5 par exemple. Grâce à la qualité impressionnante de ses finitions, vous ne passerez pas inaperçus.
  • Enfin les militants pour la protection de l’environnement vont adorer les modèles 100% hybrides rechargeables.

Acheter votre Audi en fonction de l’utilisation que vous en ferez

Même si les automobilistes sont nombreux, ils n’ont pas tous les mêmes besoins. En effet, si votre véhicule sert à effectuer les trajets urbains, mettez l’accent sur la technologie et le design. Préconisez les modèles SUV ou encore  citadine.

Les habitués de longues distances trouveront leur bonheur dans les modèles compacts. Une Audi e-Tron par exemple peut traverser 10 pays et rouler jusqu’à 1600 km en 24 heures.

Par ailleurs si vous avez une grande famille, ce qu’il vous faut c’est un véhicule ayant un bon volume d’emport. Dans ce cas, n’hésitez pas à choisir un modèle SUV pour vous faire plaisir. La gamme Q3 peut constituer une très bonne option pour vous.

Avant de conclure votre achat en occasion, vérifiez les éléments suivants

L’achat en occasion est certes profitable sur le plan financier, mais il faut être vigilant pour éviter certains pièges. Bien sûr qu’il est toujours mieux d’acheter auprès d’un concessionnaire.

A défaut, il est nécessaire de vérifier certains éléments importants à savoir:

  • la date de mise en circulation du véhicule
  • le kilométrage
  • ou encore l’état de l’habitacle.

Pensez également à vérifier si les équipements hi-fi qui y sont installés fonctionnent correctement !

L’achat d’occasion est une bonne option, mais quels modèles faut-il éviter ?

Bien que la marque Audi soit très fiable, il existe tout de même des modèles qu’il vaut mieux acheter à l’état neuf. Non pas qu’ils aient des défauts de fabrication, mais ces véhicules deviennent beaucoup moins performants quand ils ont déjà servi.

  • La première voiture dans notre liste des Audi à éviter est l’Audi Q5 2.0 TFSI qui a une tendance à la surconsommation, alors que les achats d’occasion visent à optimiser vos dépenses.
  • Vous devez aussi éviter le Q2 TDI 116 ch, qui a des problèmes d’alternateur.
  • Son cousin Q2 TFSI 150 ch a lui une consommation élevée quand il engrange les kilomètres.
  • Enfin l’Audi A3 TDI de 150 ch peut présenter des dégâts au niveau des pompes à eau, lorsqu’elle est acheté en occasion.

 

Ces dossiers vous intéresseront également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.