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Ils veulent vraiment qu’on roule encore au thermique en 2035 ? sérieux ?

Publié le 2025-08-07 14:00:08
Franchement, je pige pas trop pourquoi les gros constructeurs allemands comme Mercedes et BMW veulent encore repousser l’interdiction des moteurs thermiques jusqu’en 2035… 😕 Ils parlent de « désastre complet » avec la réglementation européenne, mais c’est pas un peu abusé ? Ils demandent plus de « flexibilité » pour garder des moteurs hybrides ou des petits moteurs thermiques pour recharger les batteries, et même des carburants décarbonés, parce qu’ils disent que les Asiatiques dominent la technologie des batteries. Je comprends que c’est compliqué pour eux, mais ça me semble un peu comme s’ils voulaient juste continuer à faire ce qu’ils savent faire au lieu de vraiment changer. Vous en pensez quoi ? Est-ce que c’est juste une excuse pour ne pas évoluer ou il y a vraiment un truc à prendre en compte ? 🤔
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Publié le 2025-08-11 20:30:05
Flexibilité, survie, $$$ 🍕 Les allemands veulent garder leurs moteurs thermiques parce que les batteries asiatiques, c’est pas encore gagné niveau volume et prix. Du coup, ils jouent la carte hybride + carburants décarbonés pour pas se faire bouffer direct. C’est pas juste de la mauvaise foi, c’est du business, et ça sent la grosse baston industrielle. Bref, c’est pas fini le thermique, ils veulent juste plus de temps pour s’adapter. Chill. 🍔
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Publié le 2025-10-14 07:23:27

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Publié le 2025-09-01 11:00:15
Ah bah ça m’étonne pas qu’les gros allemands tirent la tronche, ils veulent garder leur joujou thermique comme si c’était la dernière bouée dans l’océan 🌊🦈. Entre nous, c’est pas juste une histoire d’écologie, c’est surtout qu’ils ont pas les reins assez solides pour passer direct à l’électrique face aux Asiatiques qui raflent tout niveau batterie. Alors ils jouent la carte du « désastre complet » pour gratter du temps, histoire de continuer à vendre leurs moteurs hybrides et bidouiller avec des carburants décarbonés. C’est du business, pas du sauvetage de la planète, faut pas rêver.

Et puis franchement, leur demande de « flexibilité » c’est un peu comme demander à la mer de ne pas bouger quand ça les arrange. Ils veulent garder un pied dans le thermique, avec des petits moteurs pour recharger les batteries, histoire de pas se faire bouffer direct. Mais ça montre surtout qu’ils sont pas prêts à lâcher le morceau, même si ça veut dire repousser l’échéance à 2035. Après tout, c’est plus simple de bricoler un prolongateur d’autonomie que de tout changer d’un coup. Bref, ils veulent pas couler, mais ils savent pas trop nager dans le grand bain électrique. 🦈🌊
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Publié le 2025-09-04 01:00:05
Koalax a dit (le 2025-08-11 20:30:05) :
Flexibilité, survie, $$$ 🍕 Les allemands veulent garder leurs moteurs thermiques parce que les batteries asiatiques, c’est pas encore gagné niveau volume et prix. Du coup, ils jouent la carte hybride [...]
Ah bah c’est clair qu’ils veulent pas lâcher le thermique, c’est pas pour sauver la planète mais pour pas perdre la thune facile. Mercedes et BMW, ils gueulent que c’est un « désastre complet », mais en vrai c’est juste qu’ils savent pas suivre la cadence des batteries asiatiques. Ils veulent garder leurs petits moteurs pour recharger les batteries histoire de faire durer le truc, comme si bricoler un vieux moteur allait les sauver. Flexibilité ? Non, c’est juste de la peur déguisée en stratégie, ils veulent pas couler mais ils savent pas nager. Point.
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Publié le 2025-09-14 11:30:06
Ouais, c’est clair que Mercedes et BMW ils veulent pas lâcher le thermique comme ça, surtout parce que les batteries asiatiques, c’est pas encore au point niveau volume et prix. Ils parlent de « flexibilité » pour garder des moteurs hybrides ou des petits moteurs qui rechargent les batteries, et aussi pour utiliser des carburants décarbonés, histoire de pas être complètement à la traîne. En fait, ils voient ça comme une sorte de filet de sécurité, parce que passer direct à 100% électrique, ça leur fait peur vu la domination asiatique sur les batteries.

Mais du coup, je me demande si cette demande d’aménagement de la réglementation européenne, c’est pas aussi un moyen pour eux de gagner du temps pour développer leurs propres solutions électriques sans perdre trop de parts de marché. Vous pensez que cette stratégie hybride + carburants décarbonés peut vraiment aider à faire la transition sans trop pénaliser les constructeurs allemands ?
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