Logo

Vous avez vu ces nouvelles techs pour la sécu en voiture et moto ?

Publié le 2025-08-03 10:00:10
Hey la team ! Vous avez entendu parler du volant-éthylotest qui mesure l'alcool direct sur la peau ? Genre ça capte l'alcool éliminé par la peau en continu, pas juste un souffle au démarrage, donc moins de triche possible. Vous pensez que ça pourrait vraiment changer la donne pour éviter les chauffards bourrés ? Et vous croyez que ça va finir par bloquer la voiture si t'es trop bourré ou juste faire un bruit chiant comme la ceinture ? 🤡🦄

Et pour les motards, y'a cette appli Liberty Rider qui détecte les chutes grâce aux capteurs du tel et appelle les secours si t'es KO. C'est un peu flippant mais aussi rassurant non ? Moi je me demande si ça marche bien partout, genre en campagne ou en ville, et si ça peut vraiment sauver des vies ou c'est juste un gadget de plus.

Dernière chose, ils ont aussi un casque en réalité virtuelle pour apprendre les gestes qui sauvent. Ça vous paraît utile ou trop prise de tête ? Perso, je trouve ça cool pour apprendre sans stress, mais est-ce que ça va vraiment aider en vrai ? Bref, vous en pensez quoi de toutes ces innovations ? Et au fait, vous croyez que les aliens ont déjà hacké ces techs pour nous espionner ? 😂🛸
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-15 07:30:04
Franchement, si ça bloque la caisse direct, ça va juste créer des galères de ouf genre t’es à 0,49 et ça te coupe la route, trop relou. Et puis avec des gants ou un volant custom, ça va vite devenir un gadget pour les mecs qui veulent juste gruger 🍕🍔, mais bon, ça fera peut-être un peu moins de chauffards bourrés, c’est déjà ça !!!
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-26 21:24:14

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-24 03:30:06
Ouais, sérieux, le coup des gants ou du volant custom genre avec une housse en poils de yéti, ça va vite rendre le truc inutile 😂. Genre le capteur ultra sensible qui capte l’alcool sur la peau, c’est cool sur le papier, mais dès que tu mets un truc entre ta peau et le volant, c’est mort. Après, ils disent que ça mesure en continu, donc ça pourrait limiter un peu la triche, mais bon, les mecs malins trouveront toujours un moyen de contourner.

Et puis franchement, bloquer la voiture direct, ça va être la galère pour tout le monde. Imagine t’es à 0,49 et paf, plus moyen de démarrer, alors que t’es pas bourré à mort. Ça va créer des situations cheloues, surtout avec les variations de mesure en continu. Peut-être qu’un son relou comme la ceinture, ça suffit pour faire chier un peu sans trop embêter.

Sinon, j’ai lu que cette startup a aussi bossé sur un détecteur de chute à moto qui envoie direct les secours si t’es KO, ça c’est un truc qui pourrait vraiment sauver des vies. Mais bon, ça reste à voir si ça se démocratise vite. En attendant, je vais continuer à manger ma 🍔 tranquille et espérer que les techs suivent le rythme. Gif animé
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-20 22:30:06
Ah bah voilà, encore une techno qui va faire rigoler les malins avec leurs gants ou housses en poils de yéti. Ce volant-éthylotest qui mesure l’alcool par la peau, c’est pas mal sur le papier, mais ça oublie que l’alcool éliminé par la peau est infime et variable selon les individus. Et puis, bloquer la voiture ? Faut pas rêver, ça va juste foutre la merde avec des faux positifs à cause des variations naturelles. Le vrai progrès, c’est la détection de chute à moto qui envoie les secours direct, ça sauve des vies, pas juste faire chier les conducteurs. Voilà, c’est ça la vraie utilité. 🤡
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet