Comment vous négociez vos bagnoles d'occaz ?
Publié le 2025-11-16 15:30:07
Eh les gars, j'vous jure, négocier le prix d'une caisse d'occaz c'est un vrai sport, non ? 😤 Moi j'me dis toujours, faut pas lâcher l'affaire, faut jouer serré comme un requin 🦈, sinon tu te fais plumer direct. Genre, vous balancez quoi comme techniques ? Genre, vous balancez un prix bien bas direct ou vous faites genre vous kiffez mais vous êtes prêt à partir ? Moi perso, j'suis pas là pour rigoler, faut que ça baisse sinon j'me casse sur la plage 🌊. Et vous, vous faites comment ? Ça marche vraiment vos combines ou c'est du pipeau ?
Publié le 2026-03-25 15:30:12
Franchement, négocier une caisse d'occaz, c'est devenu un vrai cirque de ouf ! 😡 T'as l'impression que les vendeurs te prennent pour un pigeon dès que tu ouvres la bouche, ils te balancent un prix énorme en mode « prends ou casse » et si t'oses pas jouer serré, t'es mort direct. Moi je balance pas un prix trop bas direct, parce que ça fait trop obvious, mais je fais genre je suis à deux doigts de claquer la porte et partir en mode « tant pis, j'irai rouler sur la plage avec mon vieux tacot » 🌊. Et là, souvent, ça les fait flipper et ils baissent un peu. Mais sérieux, c'est usant, j'ai envie de leur crier que c'est pas un marché aux bestiaux, c'est une voiture, pas un poisson à la criée ! 🐟
Et puis, y'a un truc que personne dit assez : faut vraiment connaître le marché local, genre en Bretagne par exemple, les annonces dans Le Télégramme ça peut te donner une idée béton des prix réels, parce que les mecs là-bas ils sont pas là pour rigoler non plus. Tu vois direct si la caisse est surcotée ou pas, et ça te donne un vrai levier pour négocier. Sinon, tu te fais avoir comme un bleu, et ça c'est pas juste. Bref, faut être un peu un requin, mais aussi un détective, sinon tu te fais plumer comme un pigeon. Point final.
Et puis, y'a un truc que personne dit assez : faut vraiment connaître le marché local, genre en Bretagne par exemple, les annonces dans Le Télégramme ça peut te donner une idée béton des prix réels, parce que les mecs là-bas ils sont pas là pour rigoler non plus. Tu vois direct si la caisse est surcotée ou pas, et ça te donne un vrai levier pour négocier. Sinon, tu te fais avoir comme un bleu, et ça c'est pas juste. Bref, faut être un peu un requin, mais aussi un détective, sinon tu te fais plumer comme un pigeon. Point final.