Logo

Comment bien negocier le prix d une voiture d occas ?

Publié le 2025-10-18 05:30:06
Salut tout le monde, j'suis un peu paumé là... 😅 Je voudrais acheter une voiture d'occasion mais j'sais pas trop comment faire pour négocier le prix sans me faire avoir. Genre, est-ce que c'est mieux de commencer par demander un prix plus bas que ce qu'ils proposent ou faut y aller direct au prix qu'on veut ? J'suis un peu stressé à l'idée de parler argent avec le vendeur, ça me fait flipper un peu... 😳

Et puis, j'ai entendu dire qu'il faut bien vérifier la voiture avant de négocier, mais comment on fait ça ? Faut demander un contrôle technique ou c'est au vendeur de le faire ? Parce que si la voiture a un problème, ça peut aider à baisser le prix non ? Mais j'suis pas sûr de comment aborder ça sans passer pour un radin ou un mec relou...

Enfin, vous pensez que c'est mieux de négocier en face à face ou par téléphone ? Moi j'suis pas très à l'aise pour discuter comme ça, j'ai peur de dire des bêtises ou de me faire avoir. Vous avez des astuces simples pour quelqu'un comme moi qui débute et qui veut pas se faire avoir ? Merci d'avance les gars, j'suis un peu perdu là 😬
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-18 23:17:05

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet