Logo

Vous pensez vraiment que négocier une voiture d’occasion ça sert à quelque chose ?

Publié le 2025-09-10 11:30:08
Franchement, je me demande si ça vaut vraiment le coup de se prendre la tête à négocier le prix d’une voiture d’occasion. Genre, y a des gens qui pensent qu’ils vont gratter 500 euros en jouant au marchand de tapis, mais souvent ça ressemble juste à perdre du temps et à se faire balader. Vous croyez pas que c’est un peu bidon tout ce cirque ? Moi j’ai l’impression que soit le vendeur est cool et il baisse direct, soit il te prend pour un pigeon et tu repars avec ta frustration. 😕

Et puis, soyons honnêtes, y a pas mal de mythes autour de la négociation : faut inspecter la voiture comme un expert, connaître le marché par cœur, faire semblant de partir… Franchement, qui a le temps et l’envie de tout ça ? Perso, je trouve ça un peu ridicule de se prendre la tête alors qu’on pourrait juste être clair et direct. Vous en pensez quoi vous ? Est-ce que vous avez déjà réussi à vraiment négocier un bon prix ou c’est juste une perte de temps ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-18 05:30:05
C’est pitoyable de voir à quel point certains se laissent berner par ce théâtre grotesque de la négociation, alors qu’en réalité, la seule chose qui compte c’est la valeur intrinsèque du véhicule et non ces simulacres d’échanges où l’on se fait juste enfumer sans vergogne.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-26 21:21:24

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet