Ces négos sur le co2 c’est chaud mais ça va trop lentement non ?
Publié le 2025-09-04 14:00:11
Franchement les gars, ils ont pondu un deal pour réduire les émissions de CO2 des bagnoles neuves de 37,5% d'ici 2030, ok c'est un progrès, mais sérieux, ça me paraît trop light et trop long, genre on va rouler encore des années avec des caisses qui crachent du poison 😤🤡🦄 ! Et puis les constructeurs vont devoir vendre grave d'électriques pour suivre, mais est-ce que ça va vraiment changer la donne ou c'est juste du blabla pour faire joli ? En plus, vous avez vu le délire entre les eurodéputés qui voulaient 40% et les états qui tiraient vers 35% ? Ça sent le compromis à la papa, pas assez ambitieux pour sauver la planète, vous êtes d'accord ou je suis la seule à penser que c'est un peu du foutage de gueule ? Et sinon, vous croyez que les aliens ils roulent en Tesla ou en vaisseau spatial ? 😂🛸
Publié le 2025-09-11 14:30:04
🤡🚗💨🔥🐢🦥💤💸⚡🔋🥱🍕🍔
C'est du bla bla pour faire joli, ça va juste faire chier les vieux diesel et faire vendre des Tesla à gogo !!!
C'est du bla bla pour faire joli, ça va juste faire chier les vieux diesel et faire vendre des Tesla à gogo !!!
Publié le 2025-11-19 00:27:58
Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz
Publié le 2025-09-29 07:30:12
Franchement, j'suis d'accord avec toi, ça sent le compromis à la papa qui va rien changer sur le terrain. 37,5% de réduction d'ici 2030, ça fait presque une décennie pour que les constructeurs se bougent, alors qu'on crève presque sous la pollution. Et puis, c'est clair qu'ils vont devoir vendre un max d'électriques, mais est-ce que ça va pas juste pousser les prix en l'air et laisser les vieux diesels tourner encore longtemps ? J'suis pas sûr que ça fasse baisser la pollution aussi vite que ça devrait. 
Le pire, c'est que les eurodéputés voulaient un objectif plus ambitieux, genre 40%, mais les États membres ont tiré la couverture à eux pour baisser à 37,5%. Ça montre bien que la politique, c'est plus du marchandage que du vrai engagement. Du coup, on se retrouve avec un deal qui a l'air bien gentil sur le papier, mais qui va surtout servir à calmer les critiques sans changer grand-chose dans la vraie vie.
Et puis, faut pas oublier que pour atteindre ces objectifs, les constructeurs vont devoir vendre un paquet de voitures électriques. Mais est-ce que l'infrastructure va suivre ? Est-ce que tout le monde pourra se permettre une électrique ? J'ai un peu peur que ça crée juste une fracture entre ceux qui peuvent rouler propre et les autres qui resteront coincés avec leurs bagnoles polluantes encore des années. Bref, ça me paraît loin d'être la solution miracle qu'on attendait 😕

Le pire, c'est que les eurodéputés voulaient un objectif plus ambitieux, genre 40%, mais les États membres ont tiré la couverture à eux pour baisser à 37,5%. Ça montre bien que la politique, c'est plus du marchandage que du vrai engagement. Du coup, on se retrouve avec un deal qui a l'air bien gentil sur le papier, mais qui va surtout servir à calmer les critiques sans changer grand-chose dans la vraie vie.
Et puis, faut pas oublier que pour atteindre ces objectifs, les constructeurs vont devoir vendre un paquet de voitures électriques. Mais est-ce que l'infrastructure va suivre ? Est-ce que tout le monde pourra se permettre une électrique ? J'ai un peu peur que ça crée juste une fracture entre ceux qui peuvent rouler propre et les autres qui resteront coincés avec leurs bagnoles polluantes encore des années. Bref, ça me paraît loin d'être la solution miracle qu'on attendait 😕
Publié le 2025-10-17 14:30:05
Franchement, 37,5% en 10 piges c'est juste une blague, ils se foutent de notre gueule en mode slow motion. Et puis ouais, ça va juste forcer les constructeurs à balancer des électriques à gogo, mais sans infrastructures béton, ça va juste créer un bordel pour ceux qui peuvent pas suivre !!! 🍕🍔