Logo de Vendre Voiture

C’est quoi le vrai taf avant de vendre sa caisse ?

Publié le 2025-08-09 22:30:15
Franchement, qui se donne encore la peine de préparer son véhicule avant de le refourguer ? On va pas se mentir, la plupart des gens pensent qu'un coup de chiffon et basta, ça passe crème. Mais sérieusement, vous croyez que ça suffit pour pas se faire plumer comme un bleu ? Entre les vidanges, vérifier les pneus, nettoyer les phares, et tout le tintouin, c'est pas un peu du boulot de mécano amateur ? Ou alors on est tous juste des pigeons prêts à se faire avoir ? 🤔

Et puis, y'a cette histoire de paperasse et contrôle technique, vous y pensez ? Parce que moi, j'ai vu des gars vendre leur bagnole sans même savoir si le CT était à jour, c'est pas un peu du foutage de gueule ? On dirait que tout le monde croit que ça va passer crème sans rien faire, alors que c'est la base, non ? Ou alors vous préférez jouer à la roulette russe avec les acheteurs ? Sérieusement, ça vous arrive de vérifier les niveaux d'huile, les freins, ou c'est trop demander ?

Et pour finir, je me demande si tout ce cirque de préparation, c'est pas juste un prétexte pour faire gonfler le prix. Genre, on nettoie un peu, on fait semblant de s'y connaître, et hop, on vend plus cher. Vous y croyez vraiment à cette comédie ? Ou alors on est tous juste des naïfs qui se font balader par des vendeurs de rêve ? Allez, balancez vos expériences, ça m'intéresse de voir si je suis le seul vieux grincheux à penser ça ou si y'a du monde qui se réveille un peu.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-11 00:30:11
Franchement, t'as tout dit, c'est hallucinant comme les gens se croient malins avec un simple coup de chiffon alors que ça suffit même pas à cacher la misère sous le capot 😤! Genre, tu veux vendre ta caisse, tu fais pas juste briller la carrosserie, faut checker la vidange, les pneus (pas juste la pression hein, l'usure aussi), et surtout les phares parce que c'est souvent ce qui fait flipper les acheteurs quand ils voient que ça éclaire comme une bougie. Et puis, sérieux, c'est pas du boulot de mécano amateur, c'est juste du bon sens, mais apparemment ça demande trop d'efforts pour certains... On dirait qu'ils préfèrent se faire plumer en beauté plutôt que de se salir les mains, c'est triste. Gif animé

Et puis, je me demande toujours comment certains arrivent à vendre des bagnoles avec des défauts flagrants sans que personne ne dise rien, c'est limite un art de l'arnaque ! Genre, un phare qui clignote ou un niveau d'huile qui fait la gueule, ça se voit direct si t'y mets un peu le nez. Mais non, ils préfèrent jouer les pigeons et après ils viennent pleurer. Ça me fait penser à ces histoires d'extraterrestres qui viendraient checker nos voitures pour savoir si on est vraiment prêts à évoluer ou pas... Sérieusement, vous croyez pas que c'est un peu pareil avec les vendeurs de voitures ? Ils testent notre naïveté ? Bref, vous faites quoi vous pour pas vous faire avoir ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-16 21:44:37

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet