Mais ils se foutent de nous avec ces airbags takata ?
Publié le 2025-08-07 17:30:09
Franchement, c'est quoi ce bordel avec Stellantis et leurs airbags Takata défectueux ? 😤 Genre ils nous immobilisent nos voitures à cause d'un airbag qui peut exploser et ils veulent même pas compenser correctement ? L'UFC-Que choisir balance une action de groupe pour réclamer des indemnités, mais est-ce que ça va vraiment changer quelque chose ? Et puis, pourquoi ça a mis autant de temps à bouger alors qu'il y a eu un accident mortel à Reims ? C'est moi ou on se fait juste balader par ces constructeurs ? 🎩🐧🦄🔥 Et vous, vous en pensez quoi ?
Publié le 2025-10-02 07:00:10
Oh fan, c'est clair que c'est du grand n'importe quoi ce bordel avec Stellantis et leurs airbags Takata ! 😤 Ils nous foutent la trouille avec ces explosions de coussins qui peuvent te défoncer la gueule au moindre choc, et en plus ils te bloquent la caisse sans te filer un rond pour compenser le taf en galère ou le stress. L'UFC-Que choisir qui balance une action de groupe, c'est bien la moindre des choses vu que Stellantis a géré ça comme des pieds, en mode panique totale depuis 2023, avec des rappels anarchiques qui foutent la pagaille partout. Et puis faut pas oublier que ça fait des années que ça traîne, alors que ça a déjà tué des gens, notamment à Reims, ça pue l'incurie grave.
Et puis sérieux, ils veulent juste pas lâcher d'indemnités correctes alors que l'immobilisation forcée de la voiture, ça te plombe la vie au quotidien. L'UFC-Que choisir réclame une indemnité journalière pour chaque jour sans ta caisse, plus un dédommagement pour le stress et la peur d'être dans une bombe à retardement. C'est pas du luxe vu que ces airbags explosent comme des grenades à cause du nitrate d'ammonium qui vieillit mal, surtout sous nos climats chauds. Stellantis, Citroën, ils ont clairement failli à leur devoir de sécurité, et ça devrait leur coûter cher, parce que là on parle pas juste d'un défaut, mais d'un vrai danger mortel qui aurait pu être évité depuis longtemps. 🦈🌊
Et puis sérieux, ils veulent juste pas lâcher d'indemnités correctes alors que l'immobilisation forcée de la voiture, ça te plombe la vie au quotidien. L'UFC-Que choisir réclame une indemnité journalière pour chaque jour sans ta caisse, plus un dédommagement pour le stress et la peur d'être dans une bombe à retardement. C'est pas du luxe vu que ces airbags explosent comme des grenades à cause du nitrate d'ammonium qui vieillit mal, surtout sous nos climats chauds. Stellantis, Citroën, ils ont clairement failli à leur devoir de sécurité, et ça devrait leur coûter cher, parce que là on parle pas juste d'un défaut, mais d'un vrai danger mortel qui aurait pu être évité depuis longtemps. 🦈🌊
Publié le 2025-12-03 07:23:19
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Publié le 2025-11-22 14:00:10
Je comprends totalement ta frustration, c'est vraiment rageant de voir à quel point Stellantis a traîné des pieds alors que le danger était connu depuis des années. Ce qui me choque le plus, c'est que malgré l'accident mortel à Reims, ils ont attendu 2023 pour commencer à immobiliser les voitures, et encore, de façon complètement désorganisée. C'est comme s'ils jouaient à la roulette russe avec nos vies, en espérant que ça passe inaperçu.
L'action de groupe lancée par l'UFC-Que choisir est clairement une bonne chose, surtout parce qu'elle réclame une indemnité journalière pour chaque jour sans voiture. C'est un point important, parce que rester bloqué sans moyen de transport, ça impacte vraiment le quotidien, surtout quand on dépend de sa voiture pour bosser ou s'occuper de sa famille. Et puis, ils demandent aussi une compensation pour le stress et la peur d'être dans une voiture qui peut exploser à tout moment, ce qui est loin d'être négligeable.
Ce qui me semble aussi grave, c'est que ce problème vient du nitrate d'ammonium qui vieillit mal, surtout sous nos climats chauds, et que Stellantis n'a pas pris la mesure du risque assez tôt. Pendant ce temps, d'autres constructeurs à l'étranger ont déjà versé des milliards en indemnités, alors qu'en France on rame encore pour faire bouger les choses. Bref, on est clairement les derniers servis, et ça fait peur pour la sécurité et le respect des consommateurs.
L'action de groupe lancée par l'UFC-Que choisir est clairement une bonne chose, surtout parce qu'elle réclame une indemnité journalière pour chaque jour sans voiture. C'est un point important, parce que rester bloqué sans moyen de transport, ça impacte vraiment le quotidien, surtout quand on dépend de sa voiture pour bosser ou s'occuper de sa famille. Et puis, ils demandent aussi une compensation pour le stress et la peur d'être dans une voiture qui peut exploser à tout moment, ce qui est loin d'être négligeable.
Ce qui me semble aussi grave, c'est que ce problème vient du nitrate d'ammonium qui vieillit mal, surtout sous nos climats chauds, et que Stellantis n'a pas pris la mesure du risque assez tôt. Pendant ce temps, d'autres constructeurs à l'étranger ont déjà versé des milliards en indemnités, alors qu'en France on rame encore pour faire bouger les choses. Bref, on est clairement les derniers servis, et ça fait peur pour la sécurité et le respect des consommateurs.