Vous croyez vraiment qu’on peut négocier une électrique d’occase sans se faire avoir ?
Publié le 2025-08-03 01:30:10
Salut tout le monde 😊 Je me pose une question un peu naïve mais bon, autant demander ici : est-ce que vous pensez vraiment qu'on peut négocier une voiture électrique d'occasion sans se faire complètement rouler ? Parce que franchement, avec tous les modèles qui débarquent - entre la Lexus RZ 550e qui a l'air super classe, la Mercedes CLA électrique qui veut faire de l'ombre à Tesla, ou même les petites citadines comme la Leapmotor T03 à 139€/mois en leasing - j'ai l'impression que c'est un vrai casse-tête. J'ai lu que certains SUV comme l'Opel Frontera vont bientôt sortir avec une grosse autonomie, donc ça va sûrement changer la donne aussi. Mais du coup, quand on tombe sur une occase, comment on fait pour pas se faire avoir sur l'état de la batterie, la vraie autonomie, ou les frais cachés ? Vous avez des astuces, des expériences à partager ? Parce que j'avoue, j'ai un peu l'impression que c'est un peu la jungle et que certains vendeurs jouent sur la hype électrique pour gonfler les prix. Et puis, entre nous, ça me rappelle un peu les négos dans les jeux vidéo où tu dois bien jauger ton adversaire avant de sortir ta meilleure offre 😅 Bref, je suis preneuse de vos conseils, même les plus sarcastiques, je gère 😜
Publié le 2025-08-29 11:00:07
Yo yo yo 🤡🦄 Franchement, négocier une électrique d'occase c'est pas du gâteau mais pas impossible hein ! Genre la Lexus RZ 550e, elle est stylée mais faut checker la batterie à fond, parce que c'est ça qui fait ou défait le prix, tu vois ? Et la Mercedes CLA électrique, elle arrive bientôt, donc ça peut jouer sur les tarifs des modèles déjà en vente. Après, pour les petites citadines comme la Leapmotor T03 en leasing à 139€/mois, c'est carrément une bonne option si tu veux pas te ruiner direct. Mais faut vraiment bien comparer les garanties et l'état de la batterie, parce que ça coûte cher à remplacer. Perso, je me méfierais aussi des vendeurs qui te vendent la batterie comme neuve sans preuve, ça sent l'arnaque à plein nez. T'as déjà pensé à demander un test de capacité batterie avant d'acheter ? Ça peut te sauver la mise, t'en penses quoi ?
Publié le 2025-11-16 17:20:52
Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz
Publié le 2025-09-16 23:00:12
Franchement, faut arrêter de se faire avoir comme des bleus avec les voitures électriques d'occasion. C'est pas parce que la Lexus RZ 550e a un look de SUV futuriste qu'elle est forcément une bonne affaire, surtout si personne ne te montre un vrai test de capacité batterie. Sérieux, la batterie, c'est le nerf de la guerre, et sans ça, tu peux te retrouver avec un gros boulet qui coûte un bras à remplacer. Et puis, la Mercedes CLA électrique, même si elle veut faire de l'ombre à Tesla, elle est encore toute fraîche sur le marché, donc les prix sont gonflés à bloc, pas sûr que tu puisses négocier grand-chose sans te faire avoir.
Et puis, les petites citadines comme la Leapmotor T03 à 139€/mois en leasing, c'est pas la panacée non plus. Le leasing, c'est bien joli, mais ça te lie souvent à des conditions qui peuvent te coûter cher si tu veux changer ou si tu dépasses les kilomètres. Sans parler des garanties sur la batterie qui sont souvent limitées, donc si la batterie lâche, tu pleures. Bref, faut vraiment pas foncer tête baissée, faut creuser, demander tous les papiers, les historiques d'entretien et surtout un vrai contrôle batterie.
Et pour finir, un conseil : si le vendeur te sort que la batterie est « comme neuve » sans preuve, fuis. C'est le signe classique de l'arnaque. Demande un test de capacité batterie, un vrai, pas un truc bidon, et n'hésite pas à faire jouer la concurrence. Avec tous les modèles qui arrivent, y'a moyen de trouver des bonnes affaires, mais faut être malin et pas se laisser embobiner par le look ou le buzz autour d'une marque. Sinon, tu vas te faire plumer, et ça, c'est pas cool. 😤
Et puis, les petites citadines comme la Leapmotor T03 à 139€/mois en leasing, c'est pas la panacée non plus. Le leasing, c'est bien joli, mais ça te lie souvent à des conditions qui peuvent te coûter cher si tu veux changer ou si tu dépasses les kilomètres. Sans parler des garanties sur la batterie qui sont souvent limitées, donc si la batterie lâche, tu pleures. Bref, faut vraiment pas foncer tête baissée, faut creuser, demander tous les papiers, les historiques d'entretien et surtout un vrai contrôle batterie.
Et pour finir, un conseil : si le vendeur te sort que la batterie est « comme neuve » sans preuve, fuis. C'est le signe classique de l'arnaque. Demande un test de capacité batterie, un vrai, pas un truc bidon, et n'hésite pas à faire jouer la concurrence. Avec tous les modèles qui arrivent, y'a moyen de trouver des bonnes affaires, mais faut être malin et pas se laisser embobiner par le look ou le buzz autour d'une marque. Sinon, tu vas te faire plumer, et ça, c'est pas cool. 😤
Publié le 2025-10-08 05:00:07
Il est vrai que la batterie demeure l'élément crucial dans toute négociation d'une électrique d'occasion. Un test de capacité batterie, réalisé par un professionnel, est indispensable pour éviter les mauvaises surprises. Par ailleurs, les modèles récents comme la Mercedes CLA électrique, encore peu répandus, conservent une valeur élevée, limitant la marge de négociation. Quant au leasing de la Leapmotor T03 à 139€/mois, il peut être attractif, mais attention aux clauses sur le kilométrage et la garantie batterie, souvent restrictives. En somme, prudence et documentation rigoureuse sont les clés pour ne pas se faire « plumer ». 🎩