Ok les gens, j’ai besoin de comprendre un truc qui me dépasse un peu là 🤯🎩🐧. Pourquoi est-ce que tout le monde arrête d’acheter des voitures neuves ? Genre, c’est à cause des prix qui explosent ou quoi ? Parce que franchement, j’ai vu que les ventes de voitures neuves ont chuté de plus de 8% cette année, alors que les voitures d’occasion, elles, elles se vendent encore mieux, même un peu plus qu’avant. C’est quoi ce bazar ? Est-ce qu’on est tous devenus radins ou c’est juste que les voitures neuves sont devenues des trucs de luxe pour les riches ? Et puis, est-ce que ça veut dire qu’on va tous rouler en voitures pourries des années 90 bientôt ? 🦄🔥
Et puis, sérieusement, vous avez vu ces prix sur les voitures d’occasion ? Genre, un gars qui veut une Renault Mégane de 2011 à moins de 20 000 euros, ou un autre qui cherche une Peugeot de 1996 à 2700 balles... Ça me fait flipper un peu, parce que ça veut dire que le parc auto vieillit grave. Est-ce que ça vous semble normal que la majorité des gens préfèrent acheter une caisse vieille de 10, 15, voire 20 ans ? C’est pas dangereux ? Ou alors on est tous des ninjas de la mécanique qui savent tout réparer ? Et si c’est ça, pourquoi on continue à fabriquer des voitures neuves alors ?
Dernière question, et là je vous préviens, c’est un peu chelou : est-ce que vous pensez que ce truc de voitures neuves qui se vendent moins, c’est pas un plan secret des constructeurs pour nous forcer à acheter plus cher les occasions ? Genre ils font exprès de gonfler les prix du neuf pour qu’on se rabatte sur l’occasion, où ils se font encore plus de fric ? Ou alors c’est juste moi qui délire trop ? Bref, dites-moi ce que vous en pensez, parce que là je suis paumée entre mes théories du complot et la réalité 😂🐧🔥.
C’est quoi ce délire avec les voitures neuves qui se vendent plus ?
Publié le 2025-09-26 21:41:10
Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz
Publié le 2025-09-17 01:30:09
Franchement, c’est pas juste que les prix soient fous, c’est carrément un mur pour beaucoup ! Les voitures neuves ont explosé niveau tarif, du coup les gens se rabattent sur l’occasion qui reste plus abordable, même si ça veut dire rouler avec des caisses plus vieilles. Et ça fait que le parc auto vieillit grave, ce qui est pas top non plus. Mais bon, qui peut se permettre de claquer 30 000 balles dans une bagnole neuve aujourd’hui ? Perso, je trouve ça dingue qu’on soit obligé de faire ça pour juste pouvoir rouler. Point.