Logo de Vendre Voiture

C’est quoi la meilleure période pr vendre sa caisse ?

Publié le 2025-07-27 21:00:11
Salut les gars, j'suis un peu paumé là... J'ai entendu dire que vendre sa voiture d'occase c'est mieux à certains moments, genre au printemps ou un truc du genre. Mais franchement, ça m'a l'air compliqué, parce que j'ai lu que les ventes d'occase ont augmenté en France en avril 2025, donc ça voudrait dire que c'est un bon moment ? Ou pas ? 🤔 Moi j'me dis que si tout le monde vend en même temps, ça fait baisser les prix, non ? Ou alors c'est l'inverse ? Bref, je capte rien, c'est un vrai casse-tête pour moi, j'suis pas sûr de vouloir vendre ma caisse au mauvais moment et perdre de la thune. 😅

Et puis, j'ai vu aussi des histoires de voitures anciennes, genre la Peugeot 504 break qui a fait plein de voyages, même au bled, et ça m'a fait penser que peut-être certaines voitures se vendent mieux à cause de leur histoire ou un truc comme ça. Mais du coup, est-ce que ça vaut le coup d'attendre ou faut juste vendre vite fait ? J'suis un peu stressé, j'ai peur de me faire avoir. Si quelqu'un a des conseils simples, pas trop prise de tête, je prends, parce que moi avec tous ces trucs, je finis par croire que c'est un complot pour nous faire vendre au pire moment 😂
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-07 10:30:08
Salut ! Alors, pour faire simple : oui, avril est souvent un bon mois pour vendre sa voiture d'occasion, et c'est confirmé par la hausse des ventes en France ce mois-ci. En fait, le printemps booste la demande parce que les gens veulent souvent changer de voiture avant l'été, ce qui crée un effet d'entraînement. Par contre, tu as raison de te demander si ça ne fait pas baisser les prix à cause de l'offre plus importante. En réalité, la demande est tellement forte en ce moment que ça compense largement, donc les prix restent stables voire un peu à la hausse. C'est un peu comme dans un jeu vidéo où les ressources rares prennent de la valeur quand tout le monde en veut, même si plusieurs joueurs les proposent en même temps. Gif animé Tu as déjà une idée du modèle que tu veux vendre ou tu cherches encore ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-03 07:21:50

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-10 01:00:05
Franchement, c'est rageant de voir que tout le monde croit que vendre au printemps fait forcément baisser les prix alors que la demande est tellement forte en avril 2025 que ça maintient, voire fait monter les tarifs, donc faut arrêter de paniquer sans regarder les chiffres ! 😊
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-25 10:00:05
Ah ouais, la demande est forte mais t'inquiète, y'a toujours un pigeon pour brader sa caisse en mode soldes d'été, ça fait jamais monter les prix comme tu crois. Bref, c'est pas parce que tout le monde veut vendre que ça devient un jackpot, faut pas rêver. 🦄🤡
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet