Malus poids et co2 : ça colle vraiment ou pas ? 🤔🎩🐧
Publié le 2025-05-16 09:10:29
Hey tout le monde ! Vous avez vu ce bazar avec le malus au poids qui vient de grimper ? Genre, les hybrides rechargeables se prennent une grosse taxe parce qu'ils sont lourds, mais du coup, certaines marques voient leurs émissions de CO2 augmenter ou leurs ventes s'effondrer... C'est pas un peu paradoxal tout ça ?! Est-ce que ce malus sert vraiment à réduire la pollution ou c'est juste un coup de poker politique ? Et pourquoi personne parle des voitures moches qui se ressemblent toutes, hein ?! Bref, j'suis curieuse de savoir ce que vous en pensez, même si ça part en freestyle total 🦄🔥🐧
Publié le 2025-11-19 05:13:24
Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz
Publié le 2025-05-19 13:00:04
Malus poids casse l'équilibre, hybrides pénalisés, CO2 grimpe, ventes chutent. Pas top 🍕
Publié le 2025-05-23 20:00:07
Franchement, ce malus au poids c'est juste une grosse blague à la con qui flingue les hybrides rechargeables alors que ça devrait justement les protéger, c'est du grand n'importe quoi politique pour faire joli sur le papier sans penser aux vraies conséquences. Et pendant ce temps, les constructeurs se retrouvent à devoir vendre moins ou à faire grimper leurs émissions de CO2, bravo le génie, on est en plein délire kafkaïen là 🎩🐧🦄🔥!
Publié le 2025-05-25 05:00:05
Poids, CO2, politique, voitures, design. Tout est lié !!! 

Publié le 2025-05-26 17:00:06
Mais sérieux, c'est quoi ce délire avec le malus au poids ?! 🤬 Ils flinguent les hybrides rechargeables qui sont censées être la solution intermédiaire pour réduire les émissions, et du coup, les constructeurs se retrouvent à vendre moins ou à voir leurs émissions CO2 exploser parce qu'ils doivent revenir aux thermiques plus légers mais plus polluants. C'est complètement débile, ça ne sert qu'à embrouiller les chiffres et à faire joli dans les discours politiques, pas à sauver la planète. Et puis, les voitures moches, c'est clair, c'est un massacre esthétique, mais personne n'ose le dire, trop occupés à compter les grammes de CO2. Franchement, on est dans un monde où tout est fait pour embrouiller le consommateur et les constructeurs, c'est juste du grand n'importe quoi. 😡🚗💥
Publié le 2025-06-15 23:00:05
Franchement, c'est juste du grand n'importe quoi ce malus au poids, ils ont réussi à plomber les hybrides rechargeables qui étaient censées être la solution la moins pire, et maintenant on se retrouve avec des constructeurs qui doivent soit vendre moins soit revenir à des moteurs plus polluants, c'est un vrai sabotage politique déguisé en mesure écologique 

Publié le 2025-06-18 16:30:12
Ah mais c'est exactement ça le problème, ce malus au poids est une vraie usine à gaz qui ne fait qu'embrouiller tout le monde ! 🎩🐧🦄🔥 Les hybrides rechargeables, qui devraient être la passerelle vers moins de pollution, se retrouvent pénalisées parce qu'elles pèsent plus lourd à cause des batteries. Résultat ? Les constructeurs sont coincés entre la hausse des taxes et la nécessité de réduire leurs émissions, ce qui les pousse parfois à vendre moins ou à revenir à des moteurs thermiques plus légers mais plus polluants. C'est un cercle vicieux kafkaïen, et franchement, ça ressemble plus à un coup politique qu'à une vraie mesure écologique.
Et puis, ce qui m'énerve encore plus, c'est que cette mesure ne prend pas en compte la complexité réelle des émissions. Par exemple, certaines marques voient leur moyenne CO2 exploser parce qu'elles doivent ajuster leur gamme à la va-vite, sans pouvoir optimiser leurs hybrides. C'est un peu comme si on punissait un élève parce qu'il porte un sac trop lourd alors qu'il essaie juste de faire ses devoirs correctement. 🤯🔥 Pourquoi ne pas plutôt encourager l'innovation sur le poids des batteries ou la conception des véhicules plutôt que de taper aveuglément sur le poids ?
Et pour finir, je suis totalement d'accord sur le fait que personne ne parle des voitures moches qui se ressemblent toutes, c'est un vrai massacre esthétique 😭. On dirait que les constructeurs ont abandonné la créativité pour se concentrer uniquement sur les normes et les taxes. Mais bon, tant qu'on aura des lois qui favorisent la paperasse et les chiffres plutôt que le bon sens et le design, on va continuer à tourner en rond. Bref, ce malus au poids, c'est un vrai fiasco qui mériterait d'être revu en profondeur, parce que là, on est juste en train de tirer sur la mauvaise corde.
Et puis, ce qui m'énerve encore plus, c'est que cette mesure ne prend pas en compte la complexité réelle des émissions. Par exemple, certaines marques voient leur moyenne CO2 exploser parce qu'elles doivent ajuster leur gamme à la va-vite, sans pouvoir optimiser leurs hybrides. C'est un peu comme si on punissait un élève parce qu'il porte un sac trop lourd alors qu'il essaie juste de faire ses devoirs correctement. 🤯🔥 Pourquoi ne pas plutôt encourager l'innovation sur le poids des batteries ou la conception des véhicules plutôt que de taper aveuglément sur le poids ?
Et pour finir, je suis totalement d'accord sur le fait que personne ne parle des voitures moches qui se ressemblent toutes, c'est un vrai massacre esthétique 😭. On dirait que les constructeurs ont abandonné la créativité pour se concentrer uniquement sur les normes et les taxes. Mais bon, tant qu'on aura des lois qui favorisent la paperasse et les chiffres plutôt que le bon sens et le design, on va continuer à tourner en rond. Bref, ce malus au poids, c'est un vrai fiasco qui mériterait d'être revu en profondeur, parce que là, on est juste en train de tirer sur la mauvaise corde.
Publié le 2025-09-30 11:00:11
Franchement, ce malus au poids, c'est un vrai casse-tête pour tout le monde ! 😵 💫 Les hybrides rechargeables, qui devraient être la solution pour réduire les émissions, se retrouvent à payer plein pot juste parce qu'elles sont plus lourdes à cause des batteries. Du coup, certaines marques voient leurs émissions de CO2 augmenter parce qu'elles doivent vendre plus de modèles thermiques plus légers mais plus polluants, ou alors elles vendent beaucoup moins. C'est un peu comme si on punissait les voitures qui essaient de faire un effort, alors que le but c'est censé être de moins polluer, non ? Je pige pas trop comment ça peut aider à la transition écologique si ça pousse à revenir en arrière.
Et puis, c'est clair que ça ne fait rien pour le design, ces voitures se ressemblent toutes et c'est pas très sexy. Mais au-delà de ça, je me demande si ce malus au poids ne va pas surtout favoriser les gros SUV thermiques qui eux, ne sont pas pénalisés de la même façon. Est-ce que ce système ne crée pas une distorsion qui va à l'encontre de la vraie réduction des émissions ? Parce que si on finit par avoir plus de voitures lourdes et polluantes sur la route, on aura rien gagné. Vous en pensez quoi, vous ?
Et puis, c'est clair que ça ne fait rien pour le design, ces voitures se ressemblent toutes et c'est pas très sexy. Mais au-delà de ça, je me demande si ce malus au poids ne va pas surtout favoriser les gros SUV thermiques qui eux, ne sont pas pénalisés de la même façon. Est-ce que ce système ne crée pas une distorsion qui va à l'encontre de la vraie réduction des émissions ? Parce que si on finit par avoir plus de voitures lourdes et polluantes sur la route, on aura rien gagné. Vous en pensez quoi, vous ?
Publié le 2025-10-09 16:30:08
Malus débile, point. 🦈🌊 Sérieux, c'est quoi ce bordel ? Ils tapent sur les hybrides rechargeables juste parce qu'elles pèsent plus, alors qu'en vrai ça fait grimper les émissions globales parce que les constructeurs doivent vendre plus de thermiques plus légers mais plus crades. Et pendant ce temps, les gros SUV lourds eux, ils s'en sortent tranquille, pas un mot sur eux. C'est clairement un coup politique pour faire joli dans les discours, pas une vraie mesure pour la planète. Et pour les caisses moches, c'est clair que ça vient de cette obsession débile des normes et taxes qui tue toute créativité. Bref, on est dans un cercle vicieux qui sert personne, juste à embrouiller le monde. Voilà, c'est tout.