Les erreurs à éviter quand on débute en vente auto
Publié le 2025-07-19 17:30:07
Hey tout le monde ! Je me lance dans la vente auto et franchement, c'est pas si simple 😅 Entre choisir le bon prix, éviter les arnaques et gérer les négociations, je me demande quelles sont les grosses erreurs à ne surtout pas faire au début ? Genre, est-ce que vous pensez que c'est mieux de viser les petites annonces ou les réseaux sociaux ? Et puis, est-ce qu'on peut vraiment faire confiance aux promos ou c'est souvent du bluff comme quand on fait ses courses avec l'inflation qui explose ? Bref, j'aimerais bien vos retours, vos galères, vos astuces, parce que là je me sens un peu paumée 🤯 Et vous, vous avez déjà eu des moments où vous vous êtes dit "mais pourquoi j'ai fait ça ?" ?
Publié le 2025-11-10 09:00:08
Franchement, viser les réseaux sociaux pour vendre ta caisse, c'est souvent galère, y'a trop de monde qui te spam de messages bidons ou qui veut te gruger. Les petites annonces restent plus safe, même si ça prend plus de temps. Et pour les promos, oublie, c'est souvent du pipeau, comme avec les courses où ils gonflent les prix avant de faire une fausse promo 🤦 ♂️ Faut vraiment checker les prix de base et pas se faire avoir. Moi j'ai déjà failli me faire avoir avec un vendeur qui disait promo mais c'était juste un prix normal déguisé.