Bon, faut qu'on parle sérieusement de cette histoire de vente de voiture, parce que franchement, c’est pas toujours une partie de plaisir. Vous savez, y’a ce truc à Toulouse où ils se la jouent luxe avec des Lotus, Maserati et Ferrari, et apparemment, ces voitures de collection, elles perdent pas de valeur. Oui, vous avez bien lu, ça se vend même comme des petits pains, surtout dans le coin, genre Haute-Garonne, Tarn, Gers... Pas juste des passionnés, mais aussi des investisseurs qui voient ça comme un placement. Alors, pourquoi on galère nous avec nos bagnoles normales à vendre rapidement ? 🤔
Le gars Olivier de Fillipis, il explique que ces proprios de voitures de luxe ont souvent des services de conciergerie pour s’occuper de tout, sécurité, entretien, tout le tralala, histoire de juste poser la clé et rouler. Pendant ce temps, nous, on se tape les annonces foireuses, les rendez-vous foireux et les acheteurs qui veulent tout négocier à la baisse. Et puis, y’a aussi ce malus écologique qui plombe les voitures neuves, mais pas les occasions, ce qui fait que les gens préfèrent acheter d’occasion, surtout pour les voitures hybrides ou électriques. Bref, ça complique encore plus la vente rapide.
Alors voilà ma question : comment vous, vous faites pour présenter votre voiture de façon à la vendre vite sans vous faire avoir ? Parce que clairement, si t’as pas un garage sécurisé ou un service de conciergerie, c’est la galère. Faut-il vraiment soigner chaque détail comme ces riches à Toulouse, ou y’a des astuces plus simples pour attirer les acheteurs sans perdre la tête ? J’attends vos retours, parce que moi, j’en peux plus des annonces qui traînent et des appels qui finissent en prise de tête. 😤