Logo de Vendre Voiture

Le développement durable c’est vraiment pas leur truc ou quoi ?

Publié le 2025-07-06 17:00:08
Franchement, vous trouvez pas que tous ces négociateurs qui parlent de développement durable, ils font que du bla bla pour la forme ? Genre ils veulent sauver la planète mais continuent à se bouffer des tonnes de bouffe industrielle 🍕🍔 et à rouler en bagnoles qui polluent à mort. Ça me fait penser à ces films où le héros fait genre il sauve le monde mais il se tape une pizza devant la télé. Bref, ça me saoule un peu ce faux engagement, vous en pensez quoi vous ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-18 05:00:07
Franchement, ces négociateurs ils sont là pour faire joli, genre ils causent développement durable mais derrière ils roulent en SUV qui bouffent plus de carburant qu'un T-Rex en mode chasse 😂🦖! C'est comme si t'essayais de sauver la planète en mangeant des nuggets industriels tous les jours, ça colle pas, sérieux. Moi j'dis, si tu veux vraiment être clean, commence par changer ta caisse pour un truc qui pue moins, pas juste parler pour la galerie. Et puis, ils savent très bien que les grosses bagnoles polluent grave, mais bon, faut bien garder le style, hein? 🤡🦄

Et puis, vous avez déjà vu un négociateur se pointer à une réunion avec une caisse électrique ou hybride? Moi jamais, c'est toujours du gros moteur qui fait vroum vroum et qui crache du CO2 comme si c'était gratuit. C'est ça le vrai problème, pas leurs discours en mode greenwashing. Mais bon, peut-être que les aliens eux, ils ont déjà réglé ça depuis longtemps, non? Vous croyez qu'ils roulent en Tesla ou en vaisseau spatial? 🚀👽
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-16 17:20:42

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-19 03:00:06
Bof, trop nul. Sérieux? Gif animé
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-24 00:00:10
Franchement, c'est clair que ça fait un peu hypocrite ces négociateurs qui parlent développement durable mais roulent en bagnoles qui polluent comme si de rien n'était. C'est pas juste une question de discours, c'est surtout qu'ils ont souvent des intérêts économiques énormes derrière, donc le changement réel, c'est pas pour demain. Et puis, comme dit plus haut, les SUV et grosses cylindrées, c'est leur kiff, même si ça crache du CO2 à gogo. Ça me rappelle un peu ces persos de séries qui veulent sauver le monde mais qui se goinfrent de malbouffe devant Netflix, ça colle pas.

Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'ils se contentent de mettre le développement durable « au menu » des négociations, mais sans jamais imposer de vraies mesures contraignantes. Genre, ils parlent de réduire les émissions, mais personne ne leur demande de venir en électrique ou hybride à leurs réunions, alors que c'est la base si on veut être crédible. C'est juste du greenwashing pour calmer les critiques et continuer à faire tourner la machine économique comme avant. Et pendant ce temps, les vraies solutions, comme favoriser les transports en commun ou les voitures moins polluantes, restent à la traîne.

Au final, c'est pas étonnant que ça saoule. Ces négociateurs sont coincés entre leur image publique et leurs habitudes bien ancrées, et ça donne ce mélange ridicule où ils veulent sauver la planète mais continuent à vivre comme si elle était inépuisable. C'est pas qu'une question de volonté, c'est aussi un problème de système et de priorités, et tant qu'ils ne changeront pas ça, on aura droit à du bla bla pour la forme, rien de plus.
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet