Logo

le péage à bruxelles, c’est pour quand et ça sert à quoi au juste ?

Publié le 2025-07-02 04:30:12
Salut les gars, j’ai entendu parler d’un truc bizarre à Bruxelles, un péage pour les voitures, vous y croyez vous ? Genre ils veulent faire payer tout le monde pour rouler en ville, mais c’est pas un peu abusé ? J’ai lu que les négos sur la mobilité sont en train de se faire, mais franchement, ça va pas juste être un moyen de nous plumer ? 🤔

En plus, j’ai du mal à piger comment ça va marcher ce truc, ils vont mettre des barrières partout ou quoi ? Et si t’habites là, tu dois payer aussi ? Ça me semble compliqué et surtout, ça va pas juste foutre le bordel dans les trajets ? Moi perso, j’aime pas trop l’idée de devoir sortir la thune juste pour aller bosser ou faire mes courses, c’est pas un peu un piège à fric ?

Et puis, ils disent que c’est pour améliorer la mobilité et tout, mais est-ce que ça va vraiment changer quelque chose ou c’est juste pour faire joli ? J’ai entendu des trucs chelous, genre ça va pousser les gens à prendre les transports en commun, mais c’est pas toujours pratique ça... Bref, vous en pensez quoi vous ? C’est une bonne idée ou un gros coup de stress pour rien ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-04 07:30:07
Ah bah tiens, encore un truc pour nous saigner à blanc sous couvert d’écologie et de mobilité durable, comme si les Bruxellois avaient que ça à faire que de raquer pour rouler en ville ! Tu crois vraiment qu’ils vont poser des barrières partout ? Non, c’est plus subtil, ça passera par des systèmes de reconnaissance automatique, histoire de te fliquer sans que tu t’en rendes compte. Et bien sûr, si t’habites là, tu peux te brosser, t’es pas à l’abri d’une facture salée, parce que la zone concernée englobe tout le centre, pas juste les touristes. Bref, c’est pas pour réguler la circulation, c’est pour remplir les caisses, point barre !!!
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-10 06:46:48

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet