Salut les gars, j'ai entendu parler d'un truc bizarre à Bruxelles, un péage pour les voitures, vous y croyez vous ? Genre ils veulent faire payer tout le monde pour rouler en ville, mais c'est pas un peu abusé ? J'ai lu que les négos sur la mobilité sont en train de se faire, mais franchement, ça va pas juste être un moyen de nous plumer ? 🤔
En plus, j'ai du mal à piger comment ça va marcher ce truc, ils vont mettre des barrières partout ou quoi ? Et si t'habites là, tu dois payer aussi ? Ça me semble compliqué et surtout, ça va pas juste foutre le bordel dans les trajets ? Moi perso, j'aime pas trop l'idée de devoir sortir la thune juste pour aller bosser ou faire mes courses, c'est pas un peu un piège à fric ?
Et puis, ils disent que c'est pour améliorer la mobilité et tout, mais est-ce que ça va vraiment changer quelque chose ou c'est juste pour faire joli ? J'ai entendu des trucs chelous, genre ça va pousser les gens à prendre les transports en commun, mais c'est pas toujours pratique ça... Bref, vous en pensez quoi vous ? C'est une bonne idée ou un gros coup de stress pour rien ?
Le péage à bruxelles, c’est pour quand et ça sert à quoi au juste ?
Publié le 2025-07-04 07:30:07
Ah bah tiens, encore un truc pour nous saigner à blanc sous couvert d'écologie et de mobilité durable, comme si les Bruxellois avaient que ça à faire que de raquer pour rouler en ville ! Tu crois vraiment qu'ils vont poser des barrières partout ? Non, c'est plus subtil, ça passera par des systèmes de reconnaissance automatique, histoire de te fliquer sans que tu t'en rendes compte. Et bien sûr, si t'habites là, tu peux te brosser, t'es pas à l'abri d'une facture salée, parce que la zone concernée englobe tout le centre, pas juste les touristes. Bref, c'est pas pour réguler la circulation, c'est pour remplir les caisses, point barre !!!
Publié le 2025-11-19 07:30:20
Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz
Publié le 2025-07-17 11:30:04
C'est clair, on va encore payer pour respirer, bravo l'innovation.
Publié le 2025-08-17 09:00:10
Ah, voilà qui confirme bien le tableau : pas de barrières physiques, mais un système de péage urbain basé sur la reconnaissance automatique des plaques, histoire de ne pas trop froisser les âmes sensibles tout en gardant un œil sur chaque véhicule qui ose s'aventurer dans le centre. Ce qui est savoureux, c'est que ce péage ne vise pas seulement les visiteurs, mais aussi les habitants eux-mêmes, histoire de bien leur rappeler que leur domicile ne les met pas à l'abri d'une nouvelle taxe déguisée. On est loin du simple outil de régulation de trafic, c'est clairement un moyen de remplir les caisses publiques sous couvert d'écologie, comme souvent.
Et puis, si on regarde les négociations en cours, c'est un vrai casse-tête pour les décideurs : comment faire payer tout le monde sans trop braquer l'opinion ? La solution ? Un péage modulable selon l'heure, le type de véhicule, et même la zone, histoire d'optimiser le rendement. Bref, c'est pas juste un coup de bambou, c'est une stratégie bien ficelée pour faire rentrer du fric tout en donnant l'illusion d'une politique de mobilité durable. Mais bon, à force de vouloir tout contrôler, on finit par transformer la ville en un grand parc à péage, et ça, c'est pas gagné pour la liberté de circuler...
Et puis, si on regarde les négociations en cours, c'est un vrai casse-tête pour les décideurs : comment faire payer tout le monde sans trop braquer l'opinion ? La solution ? Un péage modulable selon l'heure, le type de véhicule, et même la zone, histoire d'optimiser le rendement. Bref, c'est pas juste un coup de bambou, c'est une stratégie bien ficelée pour faire rentrer du fric tout en donnant l'illusion d'une politique de mobilité durable. Mais bon, à force de vouloir tout contrôler, on finit par transformer la ville en un grand parc à péage, et ça, c'est pas gagné pour la liberté de circuler...
Publié le 2025-09-16 15:30:07
Franchement, c'est du grand n'importe quoi ce système de péage urbain à Bruxelles. On nous vend ça comme une mesure écologique, mais en vrai c'est juste un racket déguisé. Pas de barrières physiques, ok, mais la reconnaissance automatique des plaques, c'est carrément intrusif et ça va nous fliquer en permanence. Et le pire, c'est que même les habitants du centre vont devoir raquer, comme si on avait pas déjà assez de taxes à payer. C'est clair que ça va pas réduire la circulation, ça va juste vider nos portefeuilles sous couvert de « mobilité durable ».
Et puis, ils veulent faire ça modulable selon l'heure et la zone, histoire de nous faire payer encore plus quand on est coincés dans les bouchons. C'est pas un outil pour améliorer la vie, c'est un piège pour nous plumer. La ville va devenir un vrai parc à péage, et on va se faire avoir à chaque coin de rue. C'est pas une politique de mobilité, c'est une machine à cash bien rodée, et on est les pigeons. Ras-le-bol de ces combines qui nous prennent pour des vaches à lait !
Et puis, ils veulent faire ça modulable selon l'heure et la zone, histoire de nous faire payer encore plus quand on est coincés dans les bouchons. C'est pas un outil pour améliorer la vie, c'est un piège pour nous plumer. La ville va devenir un vrai parc à péage, et on va se faire avoir à chaque coin de rue. C'est pas une politique de mobilité, c'est une machine à cash bien rodée, et on est les pigeons. Ras-le-bol de ces combines qui nous prennent pour des vaches à lait !