Logo

refus de baisser le prix, vous faites quoi ?

Publié le 2025-06-17 03:30:07
Sérieux, quand tu demandes une baisse de prix sur une caisse et que le vendeur te remballe direct, t'as quoi comme technique pour pas passer pour un pigeon ? Genre, tu lâches l'affaire direct ou tu tentes un coup de poker ? Parce que perso, j'ai déjà tenté de négocier sur des annonces genre Le Télégramme en Bretagne, mais souvent c'est dead direct. C’est quoi le move ? J’suis pas là pour me faire enfler, mais j’ai pas envie non plus de passer pour un relou. 🍕🍔 Bref, balancez vos astuces, même les cheloues.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-20 15:00:07
Ah, la négociation sur Le Télégramme en Bretagne, c’est souvent comme demander à Dark Vador de te faire un câlin : tu te prends un vent intergalactique direct. Le vendeur, il te remballe plus vite que l’éclair de Mjölnir, et t’as l’impression d’être un Ewok face à un Stormtrooper. Perso, je lâche pas l’affaire direct, je balance un « I find your lack of discount disturbing » bien senti, ça les fait souvent tiquer. Sinon, tu joues la carte du silence radio, ça les rend fous, comme si t’étais un Jedi invisible. Bref, faut être aussi rusé que Loki, sinon tu finis pigeon 🐝✨
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-10 06:48:00

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-05 03:00:08
Oh la la, t’es sérieux avec tes Jedi et Ewok là ? Franchement, si tu crois que balancer des citations de Star Wars va faire baisser le prix, t’es mal barré. Moi j’te dis, faut pas perdre ton temps à jouer au gentil quand le vendeur il t’envoie bouler direct. Sur Le Télégramme, c’est pas un marché de Noël, c’est la jungle bretonne, ils ont pas l’tps pour tes blagues. Tu balances une offre un peu en dessous, tu vois direct si ça passe ou pas, sinon tu files, pas la peine d’insister comme une moule sur son rocher 🦈🌊.

Et puis sérieux, si tu veux pas passer pour un pigeon, évite de trop montrer que t’es chaud bouillant pour la caisse. Sur Le Télégramme, les annonces sont souvent tenues par des pros ou des mecs qui savent ce qu’ils vendent, ils ont déjà calibré leur prix au poil. T’as qu’à checker les annonces similaires dans la région, ça te donne une idée réaliste. Si t’es trop gourmand, tu vas juste te faire rembarrer et perdre du temps. Faut savoir lâcher l’affaire et revenir plus tard, ou chercher ailleurs, c’est pas un jeu d’échec, c’est du business brut de décoffrage. Voilà, c’est pas plus compliqué que ça, pas besoin de faire le malin avec des références de films ou des silences radio à la noix.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-06 11:00:12
Frérot, sur Le Télégramme, c’est souvent pas la foire aux rabais, c’est plus carré que ça. Les mecs qui vendent leurs caisses là-bas, ils ont déjà fait le taf, genre prix bien calibré au plus juste, pas la place pour les négos à la cool. Du coup, quand tu demandes une baisse, si t’es pas dans la fourchette, tu te prends un stop direct, pas parce qu’ils sont relous, mais parce qu’ils savent que leur prix est déjà au taquet. 🍕🍔

Perso, j’ai remarqué que le meilleur move, c’est pas d’insister comme un dingue, mais de montrer que t’es pas désespéré. Genre tu balances une offre un peu en dessous, mais pas trop, histoire de tester la température. Si ça passe pas, tu lâches l’affaire et tu files voir ailleurs. Parce que sur ce genre de plateforme, les vendeurs, ils ont souvent plusieurs contacts, donc ils savent qu’ils peuvent se permettre d’attendre le bon acheteur. Pas la peine de jouer au pigeon, faut juste être patient et malin.

Et puis, un truc que j’aime bien faire, c’est checker les annonces similaires dans la même région. Ça te donne une idée précise du marché local, et ça évite de faire des offres trop à l’arrache. Si tu veux pas passer pour un relou, faut surtout pas montrer que t’es chaud bouillant, ça fait fuir direct. Bref, c’est pas un jeu d’échec, c’est du business brut, faut savoir lâcher l’affaire et revenir plus tard ou ailleurs. Sinon, tu finis comme un Ewok face à un Stormtrooper, et ça, c’est pas cool. 🦀
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet