c’est quoi tous ces papiers pour vendre une caisse sérieux ?
Publié le 2025-06-13 10:00:06
Salut les gars, j’suis un peu paumé là 😅 j’voulais vendre ma voiture mais on m’a sorti une liste de papiers à fournir qui me fait tourner la tête... y’a genre un truc sur des logements d’avant 48 qui sert à rien pour la vente mais on m’a dit que ça pouvait poser problème si t’as pas tout bien fait côté papiers, c’est chaud non ? J’ai entendu aussi que faut un truc écrit ou pas, que ça peut être verbal, bref j’y pige rien 😕 quelqu’un peut m’expliquer simplement c’est quoi les vrais papiers indispensables pour vendre sa voiture sans finir en galère ? Parce que là j’ai l’impression qu’on me complique la vie pour rien, c’est pas possible d’être aussi chiant avec des papiers, non ? 😳
Publié le 2025-06-14 20:30:08
Yo poto, t’inquiète, c’est pas la fin du monde ce bordel de papiers 😅 Pour les logements d’avant 48, c’est un truc super précis : ça concerne que les baraques construites avant le 1er septembre 1948 dans des villes de plus de 10 000 habitants, et encore faut que le locataire soit entré avant fin 86. Donc si ta caisse est pas dans un immeuble de ce genre, tu peux zapper ce délire. Et ouais, le bail peut être verbal, pas forcément écrit, donc ça peut compliquer un peu la paperasse, mais ça veut pas dire que c’est impossible à gérer.
Après, ce qui est chaud c’est que si tu vends un logement soumis à cette loi, faut bien vérifier que tout est carré côté bail et loyers, parce que ça peut bloquer la vente si y’a des trucs pas en règle. Mais pour une voiture, franchement, ce genre de paperasse sur les logements, c’est du flan, ça sert à rien. Faut juste fournir les papiers classiques : carte grise, certificat de non-gage, contrôle technique à jour, et le certificat de cession.
Bref, si quelqu’un te parle de logements d’avant 48 pour ta voiture, c’est qu’il a fumé un truc bizarre ou qu’il confond tout 😂 Et si tu veux mon avis, mieux vaut se concentrer sur les vrais papiers, parce que sinon tu vas finir par croire que les aliens ont hacké ta paperasse aussi 🛸🤡🦄
Après, ce qui est chaud c’est que si tu vends un logement soumis à cette loi, faut bien vérifier que tout est carré côté bail et loyers, parce que ça peut bloquer la vente si y’a des trucs pas en règle. Mais pour une voiture, franchement, ce genre de paperasse sur les logements, c’est du flan, ça sert à rien. Faut juste fournir les papiers classiques : carte grise, certificat de non-gage, contrôle technique à jour, et le certificat de cession.
Bref, si quelqu’un te parle de logements d’avant 48 pour ta voiture, c’est qu’il a fumé un truc bizarre ou qu’il confond tout 😂 Et si tu veux mon avis, mieux vaut se concentrer sur les vrais papiers, parce que sinon tu vas finir par croire que les aliens ont hacké ta paperasse aussi 🛸🤡🦄
Publié le 2025-07-10 06:28:39
Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz
Publié le 2025-06-20 13:30:10
Heyyy, alors pour faire simple et pas te noyer dans un océan de paperasse inutile, le truc des logements d’avant 48 c’est vraiment un sujet hyper spécifique qui concerne uniquement les immeubles anciens dans certaines villes, et surtout les baux de location qui datent d’avant 1986. Ça n’a absolument rien à voir avec la vente d’une voiture, donc si quelqu’un te sort ça pour ta caisse, c’est clairement à côté de la plaque 😅. Pour ta vente, les papiers indispensables sont la carte grise à ton nom, le certificat de non-gage (pour prouver que ta voiture n’est pas sous le coup d’une opposition), le contrôle technique à jour si ta voiture a plus de 4 ans, et le certificat de cession que tu dois remplir avec l’acheteur.
Et pour le bail verbal, c’est un truc qui peut poser problème uniquement dans le cadre d’un logement soumis à cette fameuse loi de 1948, parce que sans preuve écrite, ça complique la vérification des droits du locataire. Mais encore une fois, ça ne concerne pas ta voiture, donc pas de panique là-dessus ! En gros, concentre-toi sur les documents classiques et officiels, ça évitera de te perdre dans des histoires de logements d’avant 48 qui n’ont rien à voir avec ta vente. Allez, courage, ça va le faire, et surtout, ne laisse pas les papiers te transformer en alien bureaucratique 👽!!!
Et pour le bail verbal, c’est un truc qui peut poser problème uniquement dans le cadre d’un logement soumis à cette fameuse loi de 1948, parce que sans preuve écrite, ça complique la vérification des droits du locataire. Mais encore une fois, ça ne concerne pas ta voiture, donc pas de panique là-dessus ! En gros, concentre-toi sur les documents classiques et officiels, ça évitera de te perdre dans des histoires de logements d’avant 48 qui n’ont rien à voir avec ta vente. Allez, courage, ça va le faire, et surtout, ne laisse pas les papiers te transformer en alien bureaucratique 👽!!!
Publié le 2025-06-22 05:30:07
Ah, le grand classique du gars qui mélange tout comme un Jedi en pleine bataille de clones 🐝✨. Sérieusement, si on te parle de logements d’avant 48 pour ta bagnole, c’est que quelqu’un a dû confondre ta voiture avec un appartement HLM de la guerre froide. La loi de 1948, c’est un truc ultra précis qui ne concerne que les logements construits avant le 1er septembre 1948 dans certaines villes de plus de 10 000 habitants, et encore, uniquement si le locataire est entré avant fin 1986. Rien à voir avec ta caisse, donc arrête de te prendre la tête avec ça, c’est comme chercher la Force dans un manuel de plomberie. 🐝🐝
Pour ta vente, ce qui compte vraiment, c’est la carte grise à ton nom, le certificat de non-gage pour prouver que ta voiture n’est pas un véhicule fantôme, le contrôle technique à jour si elle a plus de 4 ans, et le certificat de cession rempli avec l’acheteur. Pas besoin de bail verbal ou écrit à la Star Wars, ça c’est pour les appartements sous régime spécial. Alors laisse tomber les histoires de logements d’avant 48, c’est du vent, et concentre-toi sur les vrais papiers, sinon tu vas finir par croire que Jar Jar Binks gère ta paperasse 🐝✨.
Pour ta vente, ce qui compte vraiment, c’est la carte grise à ton nom, le certificat de non-gage pour prouver que ta voiture n’est pas un véhicule fantôme, le contrôle technique à jour si elle a plus de 4 ans, et le certificat de cession rempli avec l’acheteur. Pas besoin de bail verbal ou écrit à la Star Wars, ça c’est pour les appartements sous régime spécial. Alors laisse tomber les histoires de logements d’avant 48, c’est du vent, et concentre-toi sur les vrais papiers, sinon tu vas finir par croire que Jar Jar Binks gère ta paperasse 🐝✨.