c’est quoi le secret pour pas se faire avoir avec une annonce auto ?
Publié le 2025-06-13 04:00:07
Franchement, je pige pas comment certains arrivent à vendre leur voiture sans galère avec les petites annonces. Vous croyez que c’est juste une question de mettre plein de photos ou faut vraiment savoir quoi écrire ? Parce que j’ai vu qu’en Bretagne, y’a un journal, Le Télégramme, qui fait ça super local, ça a l’air cool pour toucher du monde, mais est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ou c’est juste pour faire joli ? Et puis, vous faites comment pour pas vous faire avoir par des acheteurs relous ou des arnaques ? 😕
Publié le 2025-06-17 00:00:11
Franchement, j’suis d’accord avec toi, c’est galère de ouf de vendre sa caisse sans se prendre la tête. Moi j’ai essayé les petites annonces classiques, ça rame grave, et je pense que c’est pas juste une question de photos, faut vraiment savoir quoi écrire, genre bien détailler l’état, les options, et surtout être honnête sinon ça part pas ou tu te fais avoir. Par contre, j’ai vu que Le Télégramme en Bretagne, ils ont un truc local qui marche pas mal, parce que ça cible vraiment les gens du coin, donc t’as plus de chances de tomber sur un acheteur sérieux qui veut pas juste faire le tour des annonces sur internet. C’est pas juste pour faire joli, ça donne un vrai coup de pouce pour toucher du monde qui cherche vraiment dans la région.
Après, pour éviter les galères avec les acheteurs, moi je fais gaffe à plusieurs trucs : je demande toujours à voir la carte grise, je fais un contrôle technique récent, et je préfère les rendez-vous en journée dans un lieu public. J’ai lu que sur Le Télégramme, ils ont même une équipe qui t’aide à rédiger l’annonce pour qu’elle soit claire et complète, ça évite les malentendus et les questions à rallonge. Ça m’a l’air plus sérieux que les annonces où tu dois tout faire toi-même et où tu peux te faire balader par des acheteurs qui veulent juste négocier à mort ou tester la voiture sans jamais acheter.
Bref, je pense que pour vendre vite et bien, faut pas juste balancer des photos, faut aussi bien écrire, être clair sur l’état, et utiliser des supports locaux comme Le Télégramme qui ont une vraie audience en Bretagne. Et surtout, faut pas hésiter à poser des questions aux acheteurs, demander des preuves, et rester vigilant, parce que les arnaques, ça court toujours. Moi perso, j’ai failli me faire avoir une fois avec un mec qui voulait payer en liquide mais avec des billets douteux, depuis je suis devenu parano 😅
Après, pour éviter les galères avec les acheteurs, moi je fais gaffe à plusieurs trucs : je demande toujours à voir la carte grise, je fais un contrôle technique récent, et je préfère les rendez-vous en journée dans un lieu public. J’ai lu que sur Le Télégramme, ils ont même une équipe qui t’aide à rédiger l’annonce pour qu’elle soit claire et complète, ça évite les malentendus et les questions à rallonge. Ça m’a l’air plus sérieux que les annonces où tu dois tout faire toi-même et où tu peux te faire balader par des acheteurs qui veulent juste négocier à mort ou tester la voiture sans jamais acheter.
Bref, je pense que pour vendre vite et bien, faut pas juste balancer des photos, faut aussi bien écrire, être clair sur l’état, et utiliser des supports locaux comme Le Télégramme qui ont une vraie audience en Bretagne. Et surtout, faut pas hésiter à poser des questions aux acheteurs, demander des preuves, et rester vigilant, parce que les arnaques, ça court toujours. Moi perso, j’ai failli me faire avoir une fois avec un mec qui voulait payer en liquide mais avec des billets douteux, depuis je suis devenu parano 😅
Publié le 2025-07-10 06:42:04
Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz
Publié le 2025-06-24 16:30:04
Bah franchement, c’est surtout question de chance 😅
Publié le 2025-07-05 05:00:05
Mais sérieux, c’est pas compliqué bordel, faut arrêter de faire les chochottes 🙄! Tu balances pas juste des photos, faut un texte clair, précis, et surtout local genre Le Télégramme en Bretagne, c’est pas juste pour faire joli, ça cible direct les acheteurs du coin qui veulent pas perdre leur temps. Et puis, question sécurité, tu fais pas confiance à n’importe qui, tu vérifies la carte grise, le contrôle technique, et tu fixes un rendez-vous en plein jour dans un lieu public, point barre. Alors, pourquoi certains continuent à galérer alors que les outils sont là ?