Logo de Vendre Voiture

Préparer sa caisse avant de la vendre, vous faites comment vous ?

Publié le 2026-01-14 17:30:21
Ok les gens, faut qu'on parle sérieusement : vous croyez vraiment que juste passer un coup de chiffon et changer l'huile ça suffit pour vendre sa voiture ? Franchement, j'en peux plus de voir des annonces où la bagnole est crade comme si elle avait traversé l'Amazonie à pied 🦄🔥. Genre, vous savez que Audi et Cromodora vont bientôt ouvrir une usine de jantes en Europe de l'Est, toute neuve, écolo et tout le tralala ? Ça montre bien que même les gros constructeurs se bougent pour faire propre, alors pourquoi on ferait pas pareil avant de refiler notre vieille caisse à un inconnu ? Sérieusement, c'est pas compliqué de vérifier les pneus, nettoyer les sièges, et faire un truc un minimum présentable. Ou alors vous préférez vendre votre voiture comme un tas de ferraille ? 🎩🐧

Et puis, je me demande, c'est quoi votre délire avec les petites réparations ? Vous attendez que la voiture tombe en panne grave pour la réparer ? Genre, c'est pas un peu con de vouloir gratter 50 balles alors que ça peut vous coûter beaucoup plus en moins-value ? Moi je dis, autant investir un peu avant la vente, ça fait toujours meilleure impression. Et puis, ça évite les questions reloues du genre "elle a jamais eu d'accident ?" ou "les freins sont bons ?". Vous croyez pas que c'est un peu du foutage de gueule de vendre une caisse sans rien vérifier ? Et puis, question existentielle : est-ce que les voitures ont une âme ou pas ? Parce que parfois j'ai l'impression que certains les traitent comme des poubelles ambulantes... 🦄🔥🐧

Bref, je vous lance ça comme ça, mais franchement, si vous vendez votre voiture sans un minimum de préparation, vous êtes juste en train de vous tirer une balle dans le pied. Et je vous parle pas de trucs compliqués, juste des bases : pneus, nettoyage, petites réparations, et un peu de soin quoi. Sinon, vous croyez que les usines comme celle d'Audi et Cromodora, qui vont utiliser de l'énergie solaire et des matériaux recyclés, elles font ça pour rien ? Non, c'est un signe que même dans l'automobile, faut arrêter de faire n'importe quoi. Alors, vous en pensez quoi ? Vous préparez vos voitures avant la vente ou vous êtes juste là pour balancer vos épaves au premier venu ? 🎩🐧🔥
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-01-14 20:38:29

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet