Logo de Vendre Voiture

Un café de l’auto à châteaulin, sérieux ?

Publié le 2025-12-16 20:00:12
Franchement, ils nous sortent un "café de l'auto" à Châteaulin ce samedi, au lycée Saint-Louis, et tout le monde fait genre c'est un truc de ouf. Genre on va voir des vieilles caisses, des sportives et même des motos, avec en prime un moteur à hydrogène présenté par une boîte locale. Ok, c'est cool sur le papier, mais sérieux, qui va vraiment se bouger pour ça ? 2 € l'entrée, gratuit pour les gamins, et en plus ils te vendent des crêpes et des boissons comme si c'était la fête du coin. J'suis pas contre, mais ça sent un peu le truc pour faire joli sans que ça bouge vraiment.

Et puis, y'a des baptêmes de voitures sur 7 km pour une asso caritative, c'est sympa, mais ça va attirer qui ? Les vrais passionnés ou juste des curieux qui veulent se la jouer un peu ? Moi j'suis pas convaincu, ça ressemble plus à un rassemblement pour faire joli et montrer que l'ACO est encore là, mais niveau passion pure, ça fait un peu light. Et puis, le lycée Saint-Louis, sérieux, c'est pas le lieu le plus cool pour un truc comme ça, ça fait un peu réunion de quartier pour les fans de bagnoles du coin.

Bref, j'suis pas contre les initiatives locales, mais faut arrêter de nous vendre ça comme un événement incontournable. Si c'est pour voir des miniatures, des bouquins et des caisses qui sentent la poussière, autant rester chez soi et mater des vidéos sur YouTube. Moi je dis, ils feraient mieux de se concentrer sur des vraies innovations ou des vraies sorties de bagnoles qui déchirent, pas ce genre de trucs un peu plan-plan. 🍕🍔
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-16 22:15:54

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet