Logo de Vendre Voiture

Estimer sa voiture d'occasion en 2025, c'est devenu n'importe quoi !

Publié le 2025-12-13 13:30:12
Sérieux, vous avez déjà essayé d'estimer la valeur de votre caisse en 2025 ? C'est un vrai bordel sans nom, j'vous jure 😤! Entre les sites qui te balancent des prix à l'arrache, les applis qui te demandent 50 infos inutiles et les mecs qui te sortent des chiffres complètement délirants, j'ai l'impression qu'ils veulent juste te faire péter un câble. Genre, pourquoi c'est devenu aussi compliqué alors que c'était déjà pas simple avant ?! Et puis, c'est quoi cette histoire de prendre en compte les trucs écolos, les bonus, les malus, les trucs invisibles dans le moteur ? Moi je veux juste savoir combien je peux tirer de ma voiture, pas faire un doctorat en économie automobile 🤯.

Et puis franchement, ça me fait trop flipper cette obsession de la valeur qui change tout le temps. On dirait que ta voiture, c'est un extraterrestre qui évolue en secret la nuit pendant que tu dors 😱. Genre, un jour elle vaut 5000 balles, le lendemain 3000, et le surlendemain 7000, sans raison apparente. C'est quoi ce délire ?! Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous demander si votre voiture n'est pas en fait un portail vers une autre dimension où les prix sont fous ? Moi oui, et je vous jure que ça me travaille la nuit. Peut-être que les aliens testent nos bagnoles pour rigoler, qui sait ? 👽✨

Bref, si quelqu'un a une méthode fiable pour estimer sa voiture sans se prendre la tête, je suis preneuse. Parce que là, j'en peux plus de ces calculs à la noix, des sites qui te font tourner en rond et des vendeurs qui te regardent comme si t'étais un débile quand tu demandes un prix clair. C'est pas compliqué pourtant, une voiture, c'est une voiture, pas un truc magique qui change de valeur comme ça. Allez, balancez vos astuces ou vos coups de gueule, je suis prête à tout entendre (même vos théories sur les extraterrestres, je suis open 😂)!
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-01-17 16:57:06

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet