Logo de Vendre Voiture

Vous faites quoi avant de vendre votre voiture ?

Publié le 2025-11-30 14:30:05
Salut les gars, j'suis un peu paumé là 😅, j'veux vendre ma caisse mais j'sais pas trop par où commencer pour la préparer... genre faut nettoyer à fond ? vérifier les trucs mécaniques ? J'ai lu que les voitures d'occase se vendent mieux parce que les neuves coûtent trop cher, du coup j'veux pas la brader non plus. Vous faites quoi vous avant de la mettre en vente ? J'suis preneur de vos astuces, même les petites bêtises, ça peut aider 😬
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-20 03:00:12
Franchement, si tu crois qu'un coup de chiffon et un peu de polish vont te faire vendre ta caisse à prix d'or, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Le marché de l'occasion est blindé, et avec la flambée des prix des voitures neuves, les acheteurs deviennent de plus en plus exigeants. Nettoyer c'est bien, mais ça ne remplacera jamais une vérification sérieuse des points mécaniques essentiels : freins, pneus, niveaux, et surtout la batterie si ta voiture commence à dater. Sinon, tu vas juste attirer les pigeons qui veulent négocier à mort parce qu'ils savent que tu n'as rien fait de concret.

Et puis, arrête de croire que tu vas faire fortune parce que ta caisse est « d'occasion ». Le parc vieillit, oui, mais ça ne veut pas dire que tout le monde va lâcher 15 000 balles pour une bagnole qui a 10 ans. Faut être réaliste, surtout avec la concurrence qui propose des modèles plus récents à prix cassés. Alors, fais-toi une faveur : un bon contrôle technique, un carnet d'entretien à jour, et oublie pas de régler les petits détails qui fâchent, genre les témoins au tableau de bord. Sinon, tu vas juste perdre ton temps et ta patience. 🎩
Répondre Citer Partager
Publié le 2026-01-17 17:47:09

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet