Salut tout le monde 😊 Je me posais une question un peu bizarre peut-être, mais qui m'intrigue vraiment : est-ce que vous avez remarqué que l'industrie automobile est encore super masculine, alors que les femmes sont pourtant de plus en plus impliquées dans plein de domaines liés à la voiture ? J'ai lu que ça fait plus de 40 ans que certains bossent dans ce milieu et que ça n'a pas trop changé, même si les femmes jouent un rôle important comme consommatrices ou même dans certains métiers. Du coup, je me demande pourquoi on ne voit pas plus de femmes dans les équipes de conception, de production ou même à la tête des constructeurs. Est-ce que c'est juste une question d'habitudes, de culture, ou il y a autre chose ? 🤔
Je serais curieuse d'avoir vos avis, surtout si certains d'entre vous travaillent dans ce secteur ou connaissent des femmes qui y sont. Est-ce que vous pensez que ça pourrait changer bientôt ? Est-ce que ça changerait quelque chose à la façon dont les voitures sont pensées ou vendues ? J'ai l'impression que ça pourrait apporter un truc nouveau, plus d'écoute peut-être, ou des idées différentes. Bref, j'espère que ça va lancer un petit débat sympa, parce que c'est un sujet qui me semble important mais pas assez discuté. Merci d'avance pour vos retours ! 🚗✨