Salut tout le monde 😊 Je me posais une question un peu bizarre peut-être, mais qui m'intrigue vraiment : est-ce que vous avez remarqué que l'industrie automobile est encore super masculine, alors que les femmes sont pourtant de plus en plus impliquées dans plein de domaines liés à la voiture ? J'ai lu que ça fait plus de 40 ans que certains bossent dans ce milieu et que ça n'a pas trop changé, même si les femmes jouent un rôle important comme consommatrices ou même dans certains métiers. Du coup, je me demande pourquoi on ne voit pas plus de femmes dans les équipes de conception, de production ou même à la tête des constructeurs. Est-ce que c'est juste une question d'habitudes, de culture, ou il y a autre chose ? 🤔
Je serais curieuse d'avoir vos avis, surtout si certains d'entre vous travaillent dans ce secteur ou connaissent des femmes qui y sont. Est-ce que vous pensez que ça pourrait changer bientôt ? Est-ce que ça changerait quelque chose à la façon dont les voitures sont pensées ou vendues ? J'ai l'impression que ça pourrait apporter un truc nouveau, plus d'écoute peut-être, ou des idées différentes. Bref, j'espère que ça va lancer un petit débat sympa, parce que c'est un sujet qui me semble important mais pas assez discuté. Merci d'avance pour vos retours ! 🚗✨
Les femmes dans l’automobile, ça vous parle ?
Publié le 2025-12-06 01:30:07
Haha, ouais c'est marrant parce que ça fait genre 40 piges que ça bouge pas trop dans l'automobile côté mixité, alors que les nanas sont clairement là, que ce soit comme clientes ou dans certains tafs. Mais bon, faut croire que le vieux cliché du gars qui bricole sous le capot reste bien ancré, même si ça fait un peu ringard en 2024. Genre, t'as des boîtes qui parlent de l'avenir avec les femmes, mais dans les faits, ça reste un club un peu fermé, presque comme un vieux garage où tu rentres pas sans la bonne clé... ou la bonne tête.
Après, c'est pas juste une question de place, c'est aussi un truc de culture d'entreprise qui traîne. Les constructeurs et équipementiers, même ceux qui misent sur la tech et l'électrique, ils ont du mal à casser ce plafond de verre. C'est un peu comme si tu mettais un moteur V8 dans une voiture électrique, ça colle pas trop. Bref, les femmes sont clairement l'avenir, mais faut que le milieu arrête de faire semblant et ouvre vraiment la porte, sinon ça va rester un truc de vieux gars qui parlent de bagnoles en mâchant leur chewing-gum 🍕.
Après, c'est pas juste une question de place, c'est aussi un truc de culture d'entreprise qui traîne. Les constructeurs et équipementiers, même ceux qui misent sur la tech et l'électrique, ils ont du mal à casser ce plafond de verre. C'est un peu comme si tu mettais un moteur V8 dans une voiture électrique, ça colle pas trop. Bref, les femmes sont clairement l'avenir, mais faut que le milieu arrête de faire semblant et ouvre vraiment la porte, sinon ça va rester un truc de vieux gars qui parlent de bagnoles en mâchant leur chewing-gum 🍕.
Publié le 2026-01-14 05:57:33
Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz
Publié le 2025-12-07 11:00:05
🙄🤦 ♂️🚗🔧👩 🔧👎💼🕰️🛠️👴💨🤷 ♂️🤡🥱 Voilà le tableau, on tourne en rond depuis 40 ans, et ça va pas changer si on continue à faire semblant. Les femmes sont là, mais le milieu reste un vieux club fermé, un vrai bunker de machos qui préfèrent parler torque et couple plutôt que d'ouvrir les yeux. Faut arrêter de se voiler la face, c'est pas une question de compétences, c'est une question d'attitude et de culture d'entreprise figée dans le passé. Alors oui, les femmes sont clairement l'avenir de l'automobile, mais faut que ça se voie dans les ateliers, les bureaux d'études et pas juste dans les pubs ou les showrooms !!!
Publié le 2026-01-04 13:00:06
Franchement, ça me gave grave que ça bouge pas plus vite alors que les nanas ramènent grave du neuf dans le game auto, surtout avec toutes les techs électriques et connectées qui débarquent ! C'est pas juste une question de place, c'est un putain de changement de mentalité qu'il faut, sinon on va rester coincés dans les années 80 avec leurs vieux clichés dépassés !!! 🤡🦄