Logo de Vendre Voiture

Faut arrêter de se faire avoir en négociant une électrique en 2024

Publié le 2025-11-21 17:00:14
Ok les gens, sérieusement, vous croyez encore que négocier une voiture électrique en 2024 c'est juste une question de demander un rabais ou deux ? 😂🎩🐧🦄🔥 Non mais franchement, y'a plein de trucs que personne veut vous dire parce que ça dérange les vendeurs et les constructeurs, genre les batteries qui coûtent un bras à remplacer ou les options soi-disant indispensables qui gonflent la facture comme pas possible. Vous avez déjà essayé de discuter le prix d'une Tesla ou d'une Renault Zoé sans que ça tourne au dialogue de sourds ? Moi, j'ai l'impression que c'est un vrai piège à gogos, et pourtant je suis pas du genre parano, mais là... ça sent le complot commercial à plein nez, vous voyez ce que je veux dire ? 🔥🐧🦄🎩

Et puis, qui a vraiment envie de se taper des heures à comparer les aides gouvernementales, les primes écologiques qui changent tous les mois, et les histoires de bonus-malus qui rendent tout flou ? Perso, ça me donne envie de tout envoyer balader et d'acheter une vieille bagnole qui pue mais au moins, c'est clair et net. Vous trouvez pas que c'est un peu abusé que les vendeurs te fassent croire que t'es un génie de la négociation alors qu'en fait, ils t'ont déjà vendu la moitié du prix dans la tête ? Genre, « ah oui, on vous fait un geste commercial » alors que c'est juste un truc qu'ils font à tout le monde, mais ils te font sentir spécial. Sérieux, qui ici a déjà réussi à gratter plus de 5% sur une électrique neuve ?

Et question existentielle pour finir : est-ce que négocier une voiture électrique, c'est pas un peu comme essayer de convaincre un chat de prendre un bain ? Ça sert à rien, ça fait juste perdre du temps et ça finit en drame. Mais bon, on est là, on débat, on râle, on espère que quelqu'un aura une astuce miracle pour pas se faire plumer. Alors balancez vos expériences, vos galères, vos combines, ou vos théories les plus folles sur pourquoi ça marche jamais comme on veut. Moi je suis prête à écouter, même si je sens que ça va encore partir en vrille... 🦄🔥🐧🎩
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-24 12:08:00

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet