Eh les gars, j'vous jure, c'est quoi l'bordel avec ces histoires de préparer sa bagnole avant de la vendre ? 🤨 Genre faut faire quoi au juste ? Nettoyer à fond, checker le moteur, ou juste faire semblant ? Parce que j'suis sûre que certains se prennent la tête pour rien, non ? 🦈🌊
Pis j'ai entendu dire que certains constructeurs arrivent à gratter des aides même sur des caisses électriques qui coûtent un bras, genre plus de 47 000 balles ! Ça veut dire quoi ça pour nous quand on veut vendre une vieille caisse ? Ça change quelque chose à comment on doit la préparer ou pas ? Moi j'y pige que dalle à ces histoires de garantie moteur et tout le tralala, surtout si on fait la révision hors réseau, ça joue vraiment ?
Franchement, vous faites comment vous pour pas vous faire avoir quand vous vendez ? Vous balancez tout direct ou vous essayez de faire style que tout est nickel ? Parce que moi, j'suis pas là pour me faire rouler, mais j'suis aussi pas prête à passer ma vie à frotter la caisse non plus 😤🦈🌊
Préparer sa caisse avant de la vendre, vous faites comment ?
Publié le 2025-11-05 23:00:11
Ah bah voilà, la fameuse préparation avant la vente, c'est pas juste un coup de chiffon et basta, hein. Faut arrêter de croire que ça se résume à faire semblant. Déjà, un nettoyage à fond, c'est la base, mais pas que. Faut checker les niveaux d'huile, liquide de frein, liquide de refroidissement, et surtout s'assurer que le moteur tourne rond. Parce que le gars qui achète, il veut pas se retrouver avec une épave déguisée en voiture propre. Et puis, un contrôle technique à jour, c'est pas négociable, sinon t'es grillé direct. C'est pas pour rien que les pros insistent sur une révision complète avant la vente, ça rassure et ça fait monter le prix. Mais bon, certains préfèrent jouer les clowns et se plaindre après que personne ne veut de leur caisse.
Ensuite, pour ce qui est des aides sur les voitures électriques qui dépassent les 47 000 balles, c'est un vrai foutoir. Les constructeurs ont trouvé le moyen de gratter des subventions même sur des modèles haut de gamme, ce qui est un peu l'arnaque du siècle. Ça fausse complètement le marché et ça met les acheteurs dans une position bizarre : tu te demandes si tu vends ta voiture, est-ce que tu dois mentionner que ta caisse a bénéficié d'une aide publique ? Et surtout, ça tire vers le haut les prix des électriques, ce qui n'aide pas vraiment à démocratiser la mobilité propre. Bref, c'est un système bancal qui profite surtout aux gros groupes, pas aux particuliers qui veulent revendre leur bagnole sans se faire plumer.
Alors, pour revenir à ta question, faut pas se prendre la tête pour rien, mais faut pas non plus faire l'autruche. Une bonne préparation, c'est un minimum de respect pour l'acheteur et pour soi-même. Sinon, tu finis avec une voiture qui part à la casse ou qui te coûte plus cher en galères qu'en bénéfices. Et toi, tu penses que les aides sur les électriques vont vraiment changer la donne pour les vendeurs particuliers, ou c'est juste un coup de com' de plus pour faire joli dans les stats ?
Ensuite, pour ce qui est des aides sur les voitures électriques qui dépassent les 47 000 balles, c'est un vrai foutoir. Les constructeurs ont trouvé le moyen de gratter des subventions même sur des modèles haut de gamme, ce qui est un peu l'arnaque du siècle. Ça fausse complètement le marché et ça met les acheteurs dans une position bizarre : tu te demandes si tu vends ta voiture, est-ce que tu dois mentionner que ta caisse a bénéficié d'une aide publique ? Et surtout, ça tire vers le haut les prix des électriques, ce qui n'aide pas vraiment à démocratiser la mobilité propre. Bref, c'est un système bancal qui profite surtout aux gros groupes, pas aux particuliers qui veulent revendre leur bagnole sans se faire plumer.
Alors, pour revenir à ta question, faut pas se prendre la tête pour rien, mais faut pas non plus faire l'autruche. Une bonne préparation, c'est un minimum de respect pour l'acheteur et pour soi-même. Sinon, tu finis avec une voiture qui part à la casse ou qui te coûte plus cher en galères qu'en bénéfices. Et toi, tu penses que les aides sur les électriques vont vraiment changer la donne pour les vendeurs particuliers, ou c'est juste un coup de com' de plus pour faire joli dans les stats ?