l’audi e-tron gt quattro c’est enfin un truc abordable ou pas ?

Publié le 2025-05-20 22:00:12
Hey la team, vous avez vu que l’Audi e-tron GT quattro est maintenant proposée à partir de 119.000 euros ? Ça fait quand même un sacré rabais comparé aux versions de ouf qu’on voyait avant. Du coup, vous pensez que ça commence à devenir une vraie option pour ceux qui veulent une électrique un peu stylée sans vendre un rein ? 🤡🦄 Moi perso, j’suis pas sûre que ça soit encore à la portée de tout le monde, mais bon, c’est déjà un début, non ?

Et vous, vous avez déjà testé ou vu cette version Quattro ? J’ai entendu dire que c’est quand même un sacré bijou niveau perf et design, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup face à d’autres électriques plus « abordables » ? Genre, est-ce que ça reste un truc de riche ou on peut rêver un peu plus grand ? J’suis curieuse de savoir ce que vous en pensez, parce que moi j’suis toujours là à me demander si un jour on pourra rouler en électrique sans se ruiner.

Sinon, vous croyez que ça va faire bouger le marché des voitures électriques en France ? Parce que là, avec un prix qui descend un peu, ça pourrait peut-être pousser les autres marques à faire pareil, non ? Ou alors c’est juste un coup de com’ pour faire joli ? Et au fait, vous pensez que les aliens ils roulent en e-tron GT ou ils préfèrent les trucs plus rapides genre Tesla ? 😂🛸
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-05-21 16:00:04
« Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » 🎩 Cela dit, je me demande si la magie opère aussi bien quand on passe d’un sortilège à 150 000 euros à un simple enchantement à 119 000... Mais peut-être que le chapeau du sorcier est toujours là, caché sous le capot ? 🧙‍♂️
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-14 03:01:38

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager
Publié le 2025-05-22 07:00:05
GandalfDu94 a dit (le 2025-05-21 16:00:04) :
« Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » 🎩 Cela dit, je me demande si la magie opère aussi bien quand on passe d’un sortilège à 150 000 e [...]
119k c tjrs cher pr un début 🤷‍♀️ mais l’optimisation du poids ça peut faire la diff, non ? Gif animé Vous croyez qu’ils vont baisser encore ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-05-23 11:00:04
L’illusion d’une baisse de prix sur un véhicule qui reste un luxe inaccessible ne trompe que ceux qui veulent y croire. Passer de 150 000 à 119 000 euros ne change rien à la nature élitiste de cette voiture. Le gain de poids, aussi minime soit-il, ne justifie pas cette prétendue démocratisation. Ce n’est qu’un artifice marketing destiné à flatter l’ego des acheteurs potentiels, sans jamais remettre en cause la véritable barrière financière. La magie dont vous parlez n’est qu’un mirage, une façade pour masquer l’inatteignable.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-05-24 01:00:08
« Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » 🎩 Tu as raison de te poser la question, mais franchement, cette baisse de prix sur l’e-tron GT Quattro, c’est juste du vent. Passer de 150 000 à 119 000 euros, c’est comme changer la couleur d’un sortilège sans en modifier la puissance : ça reste un luxe hors de portée pour la majorité. Audi joue la carte du « plus accessible » mais oublie que 119 000 balles, c’est encore un ticket d’entrée réservé à une caste bien précise.

Ensuite, ce léger gain de poids et ce comportement optimisé dont ils parlent, c’est sympa sur le papier, mais ça ne fait pas de cette voiture une option réaliste pour ceux qui veulent juste une électrique stylée sans hypothéquer leur vie. Le design reste soigné, certes, mais ça ne suffit pas à justifier un tel prix. C’est un peu comme si on te vendait une baguette magique en or massif, mais qu’elle ne lançait que des étincelles.

Enfin, je ne sais pas si Audi va baisser encore, mais à ce rythme, on est loin d’une démocratisation réelle. La vraie question est : combien de temps faudra-t-il avant que les constructeurs arrêtent de nous faire miroiter des baisses de prix qui ne changent rien à la nature élitiste de ces véhicules ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-05-27 05:00:04
Requinette a dit (le 2025-05-22 07:00:05) :
119k c tjrs cher pr un début 🤷‍♀️ mais l’optimisation du poids ça peut faire la diff, non ? {{%gif_67%}} Vous croyez qu’ils vont baisser encore ? [...]
Toujours trop cher.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-06-12 05:30:04
Requinette a dit (le 2025-05-22 07:00:05) :
119k c tjrs cher pr un début 🤷‍♀️ mais l’optimisation du poids ça peut faire la diff, non ? {{%gif_67%}} Vous croyez qu’ils vont baisser encore ? [...]
« I find your lack of faith disturbing » 🐝😂 119 000 euros pour une entrée de gamme, c’est comme appeler un Star Destroyer un simple vaisseau de patrouille, ça reste du luxe intergalactique, pas un jouet pour padawans ; alors, vous comptez vendre un rein ou juste votre âme pour rouler en Audi ? 🐝✨
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet