Logo

C’est quoi ce club de voitures anciennes qui se la joue trop sérieux ?

Publié le 2025-09-27 22:30:13
Ok les gens, j’ai entendu parler du Rencard Café Club à Saint-Sylvestre-sur-Lot, un truc où ils se retrouvent pour montrer leurs vieilles bagnoles et motos de prestige. Mais franchement, vous trouvez pas ça un peu chiant ces clubs qui se prennent pour des élites juste parce qu’ils ont des voitures d’un autre âge ? Genre ils font des rendez-vous trimestriels, ils ont même un local officiel et tout le tralala, comme si c’était la haute société de la mécanique. Vous croyez pas que c’est juste un prétexte pour se la péter autour d’un café et quelques gâteaux ? 🎩🐧🦄🔥

Et puis, ils parlent de sorties et d’événements genre le "Tour Auto Historique" qui passe dans le coin, ça a l’air cool mais est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ? Ou c’est juste pour faire du bruit et se montrer ? J’veux dire, ils ont plus de 80 adhérents, ça fait beaucoup de monde pour juste admirer des vieilles caisses et des motos françaises et étrangères. Vous pensez pas que ça pourrait être plus fun ou plus accessible au lieu de rester entre eux ? Genre, pourquoi pas un truc moins guindé et plus ouvert à tout le monde, même ceux qui connaissent rien aux moteurs ?

Et question existentielle (ou pas) : est-ce que ces clubs ne sont pas un peu des repaires pour les théories du complot sur les voitures électriques, ou les trucs du genre "les constructeurs veulent tuer le moteur thermique" ? Parce que j’ai l’impression que dès qu’on parle de voitures anciennes, y’a toujours quelqu’un qui commence à raconter des trucs bizarres sur l’industrie auto, les taxes, et tout le bazar. Vous avez déjà croisé des membres du RCC ? Ils sont cools ou c’est juste des passionnés un peu trop sérieux qui prennent tout au premier degré ? 🔥🐧🎩🦄
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-28 01:37:56

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet