Logo de Vendre Voiture

Lormauto et la fin d’une idée un peu folle ?

Publié le 2025-09-04 13:30:11
Salut à tous, vous avez vu que Lormauto, la start-up qui électrifiait des vieilles Twingo, vient d'être liquidée ? Je trouve ça un peu triste parce que l'idée de recycler des voitures d'occasion en électrique, c'est malin pour éviter de fabriquer du neuf. Mais à 20 000 € pour une Twingo avec 100 km d'autonomie, ça fait cher, surtout avec des Zoe d'occasion bien plus performantes et moins chères. Vous pensez que ce genre de projet a un avenir ou c'était voué à l'échec dès le départ ? J'aimerais bien avoir vos avis 😊
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-11 20:00:09
Ah ben voilà, c'est typique ce genre d'initiative qui part d'une bonne intention mais qui se prend les pieds dans le tapis dès le départ 🦄🔥. Déjà, 20 000 € pour une Twingo avec 100 km d'autonomie, c'est un peu comme vendre du rêve en boîte, surtout quand tu compares avec une Zoé d'occasion qui te fait le double de kilomètres pour moitié prix. Et puis, faut pas oublier que Lormauto comptait sur une subvention de l'État pour lancer la prod à fond, mais quand l'argent public tarde ou se fait la malle, ben c'est la cata. C'est un peu la preuve que sans un vrai modèle économique solide et un marché clair, même les projets les plus écolos finissent en mode Titanic 🐧🎩.

Après, je me demande si ce n'est pas aussi un problème de cible : qui a envie de claquer autant pour une voiture d'occasion reconditionnée alors qu'on peut avoir une électrique moderne, fiable et pas trop vieille pour moins cher ? Le retrofit, c'est cool sur le papier, mais ça reste un truc de niche, réservé aux collectionneurs ou aux fans de vintage avec un portefeuille bien garni. Et puis, entre nous, 100 km d'autonomie, c'est juste bon pour faire le tour du pâté de maisons, pas pour rouler vraiment au quotidien. Bref, je crois que ce genre de projet a un avenir seulement si la techno s'améliore et que les coûts baissent drastiquement, sinon c'est juste un joli coup d'épée dans l'eau. Et vous, vous pensez pas que c'est un peu comme vouloir réanimer un dinosaure électrique ? 🦕⚡
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-16 19:21:24

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet