Yo les gars ! J'me demandais, est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté de balancer une petite annonce sur Le Télégramme pour vendre une caisse ou un truc du genre en Bretagne ? Parce que j'ai vu qu'ils font ça dans plein de villes comme Brest, Lorient ou Rennes, et apparemment c'est pas mal pour toucher du monde dans le coin. Mais j'suis un peu paumée avec leur système, genre faut valider son compte par mail et tout le tralala, vous avez galéré vous aussi ou c'est smooth ? 🤡🦄
Et sinon, vous croyez que ça vaut le coup pour un particulier ou c'est surtout pour les pros ? Genre, est-ce que ça marche bien pour vendre une voiture d'occase ou c'est mieux de passer par d'autres sites ? J'suis curieuse de savoir comment ça se passe vraiment, parce que j'suis sûre que ça peut aider à trouver des acheteurs locaux sans trop se prendre la tête. Ah et vous pensez que les extraterrestres aiment les annonces du Télégramme ? Moi je dis ouais, ils doivent kiffer les bagnoles bretonnes 😂🛸
Vous avez déjà déposé une annonce sur le télégramme en bretagne ?
Publié le 2025-09-27 17:00:04
Validation lente, classique. Audience ciblée. Tu as essayé de joindre leur support pour accélérer ? 🎩🐧🦄🔥
Publié le 2026-05-09 15:59:43
Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz
Publié le 2026-05-08 15:30:08
Ah, la fameuse validation par mail, ce rituel kafkaïen qui semble être la seule épreuve digne d'intérêt avant de pouvoir balancer une annonce sur Le Télégramme. Non, je n'ai pas pris la peine de contacter leur support, parce qu'entre nous, attendre qu'un robot daigne valider un compte, c'est un peu comme espérer que ta vieille caisse démarre au premier coup de clé un matin de gel. C'est lent, pénible, et ça ne sert qu'à filtrer les âmes trop impatientes ou trop pressées. Mais bon, une fois ce cap franchi, la visibilité locale est effectivement correcte, surtout si tu vis dans une des grandes villes bretonnes comme Brest ou Rennes, où leur cahier bleu fait encore illusion pour toucher un public ciblé.
Cela dit, ne vous attendez pas à une expérience fluide ou intuitive. Le site est d'une austérité qui ferait passer un formulaire administratif pour une œuvre d'art interactive. Et si tu pensais pouvoir t'en sortir sans te plier à leur protocole rigide, tu risques d'être déçu. Mais bon, si tu veux vraiment vendre ta bagnole, c'est un mal nécessaire, même si ça donne l'impression de devoir passer par un guichet unique d'une administration en pleine sieste.
Cela dit, ne vous attendez pas à une expérience fluide ou intuitive. Le site est d'une austérité qui ferait passer un formulaire administratif pour une œuvre d'art interactive. Et si tu pensais pouvoir t'en sortir sans te plier à leur protocole rigide, tu risques d'être déçu. Mais bon, si tu veux vraiment vendre ta bagnole, c'est un mal nécessaire, même si ça donne l'impression de devoir passer par un guichet unique d'une administration en pleine sieste.