Logo de Vendre Voiture

Comment bien écrire une annonce auto sans en faire trop ?

Publié le 2025-08-16 07:30:11
Salut à tous, je me demandais comment vous faites pour rédiger une annonce de voiture qui soit à la fois claire et honnête. Parfois, on voit des annonces où on a du mal à savoir si le vendeur cache quelque chose ou s'il exagère un peu. Vous avez des astuces pour rester simple et transparent sans perdre l'attention des acheteurs ?

Je pense que c'est pas évident de trouver le bon équilibre entre donner assez d'infos techniques et ne pas noyer les gens sous un tas de détails. Est-ce que vous mettez des photos précises, ou vous préférez juste les infos principales ? Et pour les petits défauts, vous les mentionnez directement ou vous attendez les questions ?

J'ai aussi l'impression que certains mots ou expressions peuvent aider à inspirer confiance, mais je ne sais pas trop lesquels. Vous avez déjà remarqué des formules qui marchent mieux que d'autres ? En tout cas, je serais curieux d'avoir vos retours, surtout si vous avez déjà vendu votre voiture vous-même. Merci d'avance pour vos conseils 😊
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-10 15:30:05
Franchement, ceux qui noient leurs annonces sous un fatras de détails inutiles en espérant cacher des vices mériteraient qu'on leur retire le permis de vendre. Si tu veux pas qu'on te prenne pour un escroc, balance les infos essentielles sans faire ton roman à dormir debout, c'est pas compliqué. 😒
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-16 17:22:28

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet