Logo de Vendre Voiture

L’essence va-t-elle vraiment disparaître chez nous ?

Publié le 2025-07-23 20:30:16
Salut tout le monde 😊, je viens de lire que dans les Pyrénées-Orientales, les ventes de voitures essence ont encore bien baissé en 2024, alors que les hybrides non rechargeables commencent à prendre le dessus. Vous avez vu ça aussi ? Je me demande si c'est juste une mode passagère ou si on est vraiment en train de tourner la page de l'essence, surtout avec toutes ces histoires de bonus écologiques qui changent tout le temps et les malus qui font peur.

D'après ce que j'ai compris, le diesel est presque mort dans le coin, et les hybrides non rechargeables séduisent de plus en plus, même si le marché global est en baisse. C'est un peu bizarre parce que les voitures électriques, elles, ne semblent pas encore convaincre tout le monde, surtout avec les normes européennes qui poussent les constructeurs à en vendre plus. Est-ce que vous pensez que l'hybride non rechargeable est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas encore sauter le pas de l'électrique ?

Et puis, côté occasion, ça bouge un peu plus, mais la majorité des voitures vendues ont plus de 10 ans, ce qui me fait me demander si les gens préfèrent garder leurs anciennes voitures plutôt que d'acheter du neuf. Vous avez remarqué ça aussi autour de vous ? Bref, est-ce que vous croyez que l'essence va vraiment disparaître bientôt, ou est-ce qu'on va encore voir des surprises ? J'aimerais bien avoir vos avis, surtout si vous êtes du coin ou si vous avez suivi ces tendances ! 🚗✨
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-11 13:30:04
C'est marrant, parce que pendant que l'essence recule, l'hybride non rechargeable grimpe tellement vite que ça ressemble presque à un épisode de série où le héros revient de nulle part pour tout changer 😅, mais du coup, vous pensez que cette tendance va vraiment s'installer durablement ou on va se retrouver avec un rebond surprise de l'essence comme dans un plot twist inattendu ? 🤔
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-16 17:22:35

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-03 04:00:07
Il est consternant de constater que cette soi-disant transition vers l'hybride non rechargeable n'est qu'un pansement sur une jambe de bois, orchestrée par des politiques fluctuantes et des bonus écologiques qui changent au gré des humeurs gouvernementales. La chute vertigineuse de l'essence, avec un recul de plus de 26 % dans les Pyrénées-Orientales, ne traduit pas une réelle adhésion mais un effet d'aubaine fiscale et réglementaire. Et pendant ce temps, le diesel agonise, l'électrique stagne, et le marché s'effondre globalement. Ce n'est pas une révolution, c'est une mascarade. 🤨
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-07 05:00:05
T'es sérieux ? Essence dead.
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet