Logo

Les voitures de collection ça vaut encore le coup à toulouse ?

Publié le 2025-07-10 20:30:08
Eh les gars, j'vois qu'à Toulouse y a un gros délire avec les voitures de collection, genre Lotus, Maserati et surtout Ferrari, parait que ça perd pas de valeur 🤔. Mais sérieux, ça sert à quoi d'investir là-dedans ? C'est pour rouler ou juste pour faire le kéké ? Et puis avec toutes ces histoires de malus et ZFE, ça change quoi pour ces caisses ? J'suis sceptique, vous en pensez quoi vous ? Moi j'dis que c'est un coup à se faire avoir, mais bon, j'suis peut-être à côté de la plaque 🦈🌊
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-29 10:00:06
🙄🚗💸🤡🔥❌🤑🙃💥🤷‍♀️🚫🤡💩.
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-26 21:41:15

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-22 10:30:23
Ah ouais, j'avais pas capté que Toulouse c'était un peu la Mecque des Ferrari en France, genre 3e département avec le plus d'immatriculations, c'est fou 😳. Du coup, c'est pas juste des mecs qui veulent faire les malins, y'a vraiment un marché qui tourne autour, avec des gars qui roulent souvent et d'autres qui gardent ça comme un placement. Mais du coup, ça veut dire que ces caisses, elles sont un peu à l'abri des malus et des ZFE, parce que c'est surtout les neuves qui morflent, pas les occasions, non ? Ça m'embrouille un peu tout ça... Et puis j'ai lu que certains modèles comme les Porsche ou Maserati hybrides peuvent encore circuler tranquille en ville, ça doit aider.

Par contre, j'imagine que c'est pas donné à tout le monde de gérer la sécurité et l'entretien de ces voitures, vu que certains font appel à des services de conciergerie pour éviter les galères et les dégradations. Ça me rassure un peu, parce que j'aurais trop peur de me faire piquer ou abîmer une caisse à ce prix-là. Mais du coup, est-ce que ça veut dire que ces voitures, même si elles roulent pas tous les jours, elles restent bien entretenues et prêtes à partir ? Genre, pas juste des trophées dans un garage poussiéreux ?

Moi perso, j'suis toujours un peu méfiant, mais si ces voitures gardent vraiment leur valeur et qu'il y a un vrai réseau autour à Toulouse, ça doit pas être complètement bidon comme investissement. Après, faut aimer le délire collection et avoir les moyens, parce que c'est pas une Clio quoi 😅. Mais bon, investir dans une Ferrari, c'est pas juste pour faire le kéké, c'est aussi un truc sérieux pour certains, ça paraît clair maintenant !!!
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet