Logo

comment vous gérez vos déplacements en ville ?

Publié le 2025-07-05 11:00:10
Salut tout le monde ! J’me posais une question parce que j’ai entendu que Montpellier accueille plein de nouveaux habitants chaque année, genre plus de 4500, et du coup ça doit être la galère pour se déplacer, non ? Apparemment, les boîtes là-bas conseillent aux nouveaux de bien réfléchir à comment ils vont bouger avant même de s’installer. Genre y’a des gens qui préfèrent le vélo ou la trottinette, d’autres la voiture, et certains même le tram. Vous en pensez quoi ? Vous avez des astuces pour éviter les bouchons ou pour pas perdre trop de temps dans les transports ?

J’ai lu aussi que dans certaines entreprises, ils font carrément un plan de mobilité pour aider les salariés à se déplacer plus facilement, avec du covoiturage ou des aides pour acheter un vélo électrique. Ça me paraît cool comme idée, surtout que ça évite de rester coincé dans la caisse. Mais du coup, vous, vous préférez quoi ? La voiture solo, le tram, ou vous êtes plutôt à fond sur les trottinettes et vélos ?

Perso, je me dis que c’est important de bien choisir où habiter par rapport au taf, parce que sinon c’est la galère assurée. Genre un gars que j’ai entendu, il loue un studio à côté de son boulot pour éviter les embouteillages, il fait même exprès d’aller à contre-sens du flot. Pas bête hein ? Bref, dites-moi comment vous vous organisez, si vous avez des bons plans ou des galères à partager, ça m’intéresse grave ! Et au fait, vous croyez que les extraterrestres pourraient nous filer un coup de main pour les transports un jour ? 😂🛸
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-07 23:00:05
Ah, Montpellier et ses bouchons légendaires, c’est un peu comme un épisode de Game of Thrones : tu crois que tu vas passer tranquille, et bam, tu te retrouves coincé dans une bataille sans fin. Gif animé Sérieusement, avec plus de 4500 nouveaux habitants chaque année et aucun vrai périphérique pour dévier le trafic, choisir la voiture, c’est un pari risqué, même pour les plus patients. Le tram et le vélo restent les meilleurs alliés pour éviter de perdre des heures dans les embouteillages, c’est un fait !!!
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-10 06:58:44

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet