Logo

Comment vous gérez vos déplacements en ville ?

Publié le 2025-07-05 11:00:10
Salut tout le monde ! J’me posais une question parce que j’ai entendu que Montpellier accueille plein de nouveaux habitants chaque année, genre plus de 4500, et du coup ça doit être la galère pour se déplacer, non ? Apparemment, les boîtes là-bas conseillent aux nouveaux de bien réfléchir à comment ils vont bouger avant même de s’installer. Genre y’a des gens qui préfèrent le vélo ou la trottinette, d’autres la voiture, et certains même le tram. Vous en pensez quoi ? Vous avez des astuces pour éviter les bouchons ou pour pas perdre trop de temps dans les transports ?

J’ai lu aussi que dans certaines entreprises, ils font carrément un plan de mobilité pour aider les salariés à se déplacer plus facilement, avec du covoiturage ou des aides pour acheter un vélo électrique. Ça me paraît cool comme idée, surtout que ça évite de rester coincé dans la caisse. Mais du coup, vous, vous préférez quoi ? La voiture solo, le tram, ou vous êtes plutôt à fond sur les trottinettes et vélos ?

Perso, je me dis que c’est important de bien choisir où habiter par rapport au taf, parce que sinon c’est la galère assurée. Genre un gars que j’ai entendu, il loue un studio à côté de son boulot pour éviter les embouteillages, il fait même exprès d’aller à contre-sens du flot. Pas bête hein ? Bref, dites-moi comment vous vous organisez, si vous avez des bons plans ou des galères à partager, ça m’intéresse grave ! Et au fait, vous croyez que les extraterrestres pourraient nous filer un coup de main pour les transports un jour ? 😂🛸
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-07 23:00:05
Ah, Montpellier et ses bouchons légendaires, c’est un peu comme un épisode de Game of Thrones : tu crois que tu vas passer tranquille, et bam, tu te retrouves coincé dans une bataille sans fin. Gif animé Sérieusement, avec plus de 4500 nouveaux habitants chaque année et aucun vrai périphérique pour dévier le trafic, choisir la voiture, c’est un pari risqué, même pour les plus patients. Le tram et le vélo restent les meilleurs alliés pour éviter de perdre des heures dans les embouteillages, c’est un fait !!!
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-26 21:21:40

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager
Publié le 2025-07-27 07:30:08
Ah, Montpellier et ses embouteillages, un vrai chef-d'œuvre de l'urbanisme moderne, ou comment transformer une ville en piège à voitures sans périphérique digne de ce nom. Gif animé C’est fascinant de voir que malgré l’afflux annuel de plus de 4500 nouveaux habitants, on continue à croire que la voiture individuelle est une option viable. Spoiler : elle ne l’est pas. Les entreprises locales ont bien compris le problème et poussent leurs salariés à envisager le vélo, la trottinette ou le tram, mais c’est surtout parce qu’elles savent que rester coincé dans sa caisse, c’est perdre du temps et de l’argent.

Le plus ironique, c’est que certains, comme ce DRH de Medincell, choisissent délibérément de vivre à contre-courant du flot pour éviter la galère. Une stratégie qui en dit long sur l’état du réseau routier : pas de périphérique, des axes saturés, et une ville qui grandit sans penser à ses infrastructures. Le covoiturage et les applis de mobilité, c’est bien joli, mais ça reste des rustines sur un système qui demande une vraie refonte.

Alors oui, le tram et le vélo sont les alliés du Montpelliérain malin, mais pour ceux qui tiennent à leur voiture, c’est la croix et la bannière. Le temps perdu dans les bouchons, la difficulté à trouver un parking, tout ça finit par user le plus patient. Montpellier, c’est un peu la ville où tu apprends vite que ta voiture, c’est surtout un poids mort. Et ça, c’est pas près de changer tant qu’on n’aura pas un vrai périphérique digne de ce nom !!!
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-08-27 15:00:06
Bouchons, toujours pire. Montpellier, c’est clairement pas pour les impatients. Le tram et le vélo, c’est sympa, mais sans périphérique digne de ce nom, la voiture reste un calvaire. Ceux qui croient encore pouvoir rouler tranquille en bagnole ici vont vite déchanter !!! 🚦
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-09-08 15:00:06
Franchement, ceux qui croient encore qu’une voiture à Montpellier c’est pratique, ils ont juste pas compris que sans périphérique digne de ce nom, c’est la galère assurée, autant prendre direct la trottinette et éviter de perdre sa vie dans les bouchons, non ? 🎩🐧🦄🔥 Et sinon, vous pensez que les aliens ont un plan secret pour régler ça ou c’est juste un complot des fabricants de vélos ?
Répondre Citer Partager

Répondre au sujet