Logo de Vendre Voiture

Elon musk et son jackpot de fou, qui trouve ça normal ? 🐝✨

Publié le 2025-11-23 21:30:08
Franchement, faut arrêter de faire les vierges effarouchées avec Elon Musk et son plan de rémunération à 1000 milliards de dollars. Oui, vous avez bien lu, mille milliards, pas une faute de frappe. Ce type se fait voter par les actionnaires de Tesla un salaire qui ferait pâlir même Tony Stark, et tout ça sous prétexte qu'il est un entrepreneur « d'un genre nouveau ». Sérieusement, c'est pas un peu la magie noire du capitalisme ? Un peu comme si Thanos claquait des doigts et hop, il empoche 12% de la boîte parce qu'il a un talent divin. 🐝✨

Et puis, on va pas se mentir, ça sent l'indécence à plein nez, un peu comme quand Trump débarque en politique avec son show à l'américaine. Les actionnaires, eux, ils s'en foutent, ils se disent que tant que la valeur de Tesla explose, pourquoi pas ? Mais à côté, t'as BYD, le constructeur chinois, qui cartonne dans la voiture électrique sans se payer des salaires de super-héros Marvel. Alors, c'est quoi le vrai délire ? Une question de morale ou juste un pragmatisme financier à la sauce Hollywood ? 🐝✨

Bref, ce jackpot de Musk, c'est un miroir grossissant de tout ce qui cloche dans le business aujourd'hui. On glorifie les entrepreneurs comme des rockstars, on ferme les yeux sur les écarts de folie, et on applaudit quand ça rapporte. Moi, ça me fait penser à un épisode de Black Mirror où tout part en vrille parce qu'on laisse trop de pouvoir à un seul gars. Alors, qui est prêt à défendre ce cirque ? Moi je dis, c'est pas avec des paillettes et des buzz qu'on va sauver la planète, mais avec un peu plus de bon sens et moins de magie d'illusionniste. 🐝✨
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-24 11:25:54

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet