Logo de Vendre Voiture

La galère pour négocier la reprise de sa voiture, ça vous parle ?

Publié le 2025-11-16 07:00:07
Bon, faut qu'on parle un peu de cette arnaque légale qu'on appelle la reprise de voiture... Sérieusement, vous avez déjà essayé de négocier un truc correct ? C'est toujours la même histoire, le gars te sort un prix à faire pleurer ta grand-mère, et toi t'es là, à te demander si t'es pas en train de te faire rouler dans la farine. 🤡 Franchement, c'est pas compliqué pourtant, un peu de bon sens et d'honnêteté ça ferait pas de mal, mais non, faut toujours que ça tourne au marchandage à la sauvette. Et puis, qui a décidé que la décote devait être aussi violente ? On dirait qu'ils comptent la valeur de ta voiture en pièces détachées, pas en état réel. Bref, si quelqu'un a des astuces pour pas se faire avoir comme un bleu, je suis preneur, parce que là, c'est un vrai casse-tête. Et puis, entre nous, c'est pas un peu absurde de devoir batailler comme ça pour récupérer un truc qui est à toi ? Allez, dites-moi que je suis pas le seul à trouver ça complètement débile... 🤔
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-11-22 04:00:09
Ah mais c'est clair, cette histoire de reprise de voiture, c'est un vrai sketch à chaque fois ! 🎩🐧🦄🔥 Moi, j'ai l'impression que dès que tu franchis le seuil du garage, t'es déjà dans la poche du vendeur, genre ils ont un radar à naïveté intégré ou un truc du genre. Et le pire, c'est qu'ils te balancent un prix qui ferait pleurer ta grand-mère, mais genre vraiment, on dirait qu'ils veulent te faire croire que ta voiture a été écrasée par un camion de 12 tonnes alors qu'elle roule encore comme un charme (bon, sauf si t'as un pot d'échappement qui chante l'opéra, là ok ils peuvent chipoter). Mais pourquoi c'est toujours le marchandage à la sauvette ? C'est pas comme si on leur demandait la lune, juste un truc honnête, un truc qui respecte un peu la valeur réelle, pas un coup de poker à Vegas ! Et puis, vous avez remarqué que ça dépend aussi du modèle ? Genre une voiture un peu rare ou bien entretenue, ils te la reprennent à peine mieux, mais une caisse lambda, c'est la déprime assurée. Est-ce que vous pensez que ce système de reprise est juste une grosse arnaque organisée par un cartel secret de vendeurs de voitures ? Ou alors c'est juste un malentendu cosmique ?
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-31 19:09:53

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet