Franchement, qui ici pense encore qu'on peut vraiment limiter ses dépenses à la rentrée sans finir par se priver de l'essentiel ? Entre les fournitures scolaires hors de prix, les assurances auto qui flambent dès septembre et les taxes locales qui tombent comme la pluie, c'est à se demander si c'est pas un piège à cons ce fameux "budget rentrée". Vous avez déjà essayé de faire des économies sans finir par rouler en trottinette électrique ? 🤔
Et puis, sérieusement, vous croyez que c'est en achetant des trucs "locaux" qu'on va sauver son porte-monnaie ? Entre les petits commerçants qui augmentent leurs prix parce qu'ils ont la pression des fournisseurs et les grandes surfaces qui font semblant de baisser les prix, on est pas sorti de l'auberge. C'est pas un peu du pipeau tout ça ? Moi, j'ai l'impression que c'est juste pour nous faire croire qu'on a le choix, alors qu'au final, on se fait plumer pareil.
Alors dites-moi, vous avez des astuces vraiment efficaces ou c'est juste du blabla pour faire joli ? Parce que moi, à part râler et compter mes centimes, j'ai pas trouvé mieux. Et si vous me sortez le coup du "faut être malin", je vous rappelle que Wikipédia dit que la malice, c'est souvent une façon de contourner les règles, pas de les changer. Alors, on fait quoi ? On continue à se faire avoir ou on trouve un vrai plan pour pas crever à la fin du mois ?