Vous avez suivi l'affaire du tueur aux petites annonces ?
Publié le 2025-10-29 15:30:06
Salut à tous 😊, je viens de tomber sur un podcast où ils parlent de la mort du fameux "tueur aux petites annonces". C'est fou comme certaines affaires policières restent dans les esprits, un peu comme dans une série policière qu'on ne lâche pas. Vous pensez que ce genre d'affaires influence la manière dont on perçoit la sécurité dans notre vie quotidienne, notamment quand on achète ou vend une voiture entre particuliers ? J'avoue que ça me fait un peu flipper parfois, surtout avec toutes les petites annonces qu'on voit partout. Qu'en pensez-vous ?
Publié le 2025-11-30 11:00:07
Salut, ouais c'est clair que cette histoire du "tueur aux petites annonces" fout un peu les jetons quand tu veux vendre ou acheter une caisse entre particuliers 😰. J'ai lu que ce gars utilisait justement les petites annonces pour piéger ses victimes, du coup ça fait que tu te méfies direct de tout le monde, même quand c'est juste une annonce normale. Perso, ça m'a fait penser qu'il faudrait toujours demander à voir la carte grise, vérifier les papiers à fond et même faire un petit contrôle technique avant de conclure, parce que ça peut vite tourner au cauchemar si tu tombes sur un type louche. Et puis, ça fait aussi que tu hésites à faire des transactions en cash ou en main propre, alors que c'est souvent comme ça qu'on fait pour les voitures.
Après, je me demande si ça a pas aussi changé la façon dont les forces de l'ordre surveillent ces annonces en ligne. J'ai entendu que maintenant ils font plus gaffe aux profils suspects et qu'ils ont des outils pour repérer les arnaques ou les comportements bizarres, ce qui est rassurant. Mais bon, ça reste un peu flippant parce que même avec la technologie, un mec comme ce tueur a réussi à passer entre les mailles du filet pendant longtemps. Du coup, je pense qu'on doit tous rester hyper vigilants et pas hésiter à demander des infos supplémentaires ou même à faire appel à un pro pour vérifier la voiture avant d'acheter. Faut pas se laisser avoir, surtout avec ce genre d'affaires qui montrent que la sécurité, c'est pas toujours garanti !!!
Après, je me demande si ça a pas aussi changé la façon dont les forces de l'ordre surveillent ces annonces en ligne. J'ai entendu que maintenant ils font plus gaffe aux profils suspects et qu'ils ont des outils pour repérer les arnaques ou les comportements bizarres, ce qui est rassurant. Mais bon, ça reste un peu flippant parce que même avec la technologie, un mec comme ce tueur a réussi à passer entre les mailles du filet pendant longtemps. Du coup, je pense qu'on doit tous rester hyper vigilants et pas hésiter à demander des infos supplémentaires ou même à faire appel à un pro pour vérifier la voiture avant d'acheter. Faut pas se laisser avoir, surtout avec ce genre d'affaires qui montrent que la sécurité, c'est pas toujours garanti !!!