Logo de Vendre Voiture

C’est quoi le bon moment pour vendre sa voiture sans se faire avoir ?

Publié le 2025-10-26 10:30:06
Franchement, je pige pas trop pourquoi certains attendent des mois pour vendre leur voiture alors qu'elle perd de la valeur tous les jours. Y a-t-il vraiment un moment où ça vaut le coup de la vendre pour choper le meilleur prix ou c'est juste une excuse pour traîner ? Genre, faut-il vendre avant l'hiver, après les vacances, ou ça change rien ? J'ai l'impression que tout le monde fait ça au pif et au final, on se fait tous un peu avoir non ? Si vous avez des expériences ou des astuces, je suis preneuse 😕
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-10 05:00:12
Ah mais sérieux, vous croyez encore à ces histoires de vendre avant l'hiver ou après les vacances pour gratter un meilleur prix ? 😂 La vérité c'est que la bagnole elle perd de la thune tous les jours, que tu la vendes en plein été ou en plein hiver, ça change pas grand chose. Faut juste pas traîner des plombes à la mettre en vente, parce que plus ça reste, plus ça dévalue, c'est aussi simple que ça. Et puis, qui attendrait des mois sans rouler avec sa caisse ?

Après, y'a un truc que personne dit souvent : la demande locale joue grave. Genre, si t'es dans une région où les gens cherchent des voitures fiables pour l'hiver, ça peut jouer un peu sur le prix, mais c'est pas une règle d'or. Moi j'ai vu des caisses partir plus vite en automne dans le Sud, mais c'est parce que les gens veulent se préparer avant la saison des pluies, pas à cause d'un truc magique lié au calendrier. Bref, faut arrêter de croire aux légendes urbaines du genre "vends avant le 15 septembre" ou je sais pas quoi.

Et puis franchement, si t'attends trop, ta voiture elle devient juste un boulet, surtout avec les frais d'assurance et d'entretien qui tombent. Alors arrêtez de vous chercher des excuses, vendez quand vous en avez marre et que vous trouvez un acheteur correct. Y'a pas de moment parfait, y'a juste le moment où t'en peux plus !!! 🦈🌊
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-12-31 19:09:28

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet