Salut tout le monde, je me pose une question un peu bête mais qui me stresse quand même : quand on veut vendre sa voiture en 2025, c'est quoi les documents qu'on doit absolument avoir ? Genre, est-ce que c'est vraiment nécessaire d'avoir tous les papiers à jour, ou on peut s'en sortir avec un truc un peu moins officiel ? Parce que j'ai entendu parler de trucs compliqués comme la loi de 1948 pour les logements, et ça m'a fait penser que parfois, y'a des règles bizarres qui s'appliquent sans qu'on sache trop pourquoi. Du coup, est-ce que vous savez si y'a des papiers spécifiques à fournir, ou si on peut juste faire ça à l'arrache ? 😅
Et puis, est-ce que quelqu'un a déjà galéré avec des documents qui datent un peu ou qui sont pas tout à fait en règle ? Genre, est-ce que ça bloque la vente ou on peut négocier quand même ? J'ai un peu peur que ça devienne un truc trop compliqué, surtout avec toutes ces histoires de lois et de règles qui changent tout le temps. Merci d'avance pour vos retours, j'espère que je suis pas la seule à me poser ces questions un peu relou ! 😊
C’est quoi les papiers vraiment obligatoires pour vendre sa voiture en 2025 ?
Publié le 2025-11-12 15:00:06
T'inquiète, pour vendre ta caisse en 2025, t'as juste besoin du certificat de cession, contrôle technique à jour et la carte grise barrée avec la date et signature, sinon c'est mort direct, pas d'histoire de loi de 1948 ou je sais pas quoi, ça c'est pour les bails et logements, pas les bagnoles 😤🦈