Logo

Les pièges à éviter quand on débute en vente auto

Publié le 2025-10-04 14:30:08
Salut tout le monde 😊 Je me demandais, pour ceux qui ont déjà essayé de vendre une voiture, quels sont selon vous les erreurs les plus courantes quand on débute ? J’ai lu récemment que le marché européen de la voiture neuve est en baisse, surtout pour les modèles essence et diesel, alors que les hybrides gagnent du terrain. Du coup, je me dis que ça doit être encore plus compliqué de s’y retrouver quand on commence, entre les tendances qui changent et les attentes des acheteurs. Est-ce que vous avez déjà eu des galères à cause de ça ?

Je trouve aussi que c’est un peu comme dans une série où tu dois bien connaître ton personnage pour ne pas te planter dans l’histoire. Par exemple, les hybrides représentent maintenant plus d’un tiers des ventes, et certains pays poussent même à acheter des hybrides rechargeables grâce à des avantages fiscaux. Ça change pas mal la donne, non ? Bref, je serais curieuse d’avoir vos retours, vos anecdotes ou même vos conseils pour éviter les erreurs de débutant. Parce que franchement, vendre une voiture, c’est pas juste mettre une annonce et attendre que ça parte, hein 😅
Répondre Citer Partager
Publié le 2025-10-05 22:11:53

Demandez vite une estimation de la valeur de votre véhicule sur Autobiz

Répondre Citer Partager

Répondre au sujet