Franchement, je trouve ça super compliqué de savoir quand vendre sa voiture pour en tirer le meilleur prix. Avec toutes les nouveautés qui sortent, comme le nouveau Mitsubishi Eclipse Cross électrique ou le break hybride Nissan Qashqai qui promet une autonomie de 1200 km, on se demande si ça vaut encore le coup de garder son vieux modèle ou s’il faut vendre vite avant que la valeur chute trop. Et puis, entre les SUV électriques qui gagnent en autonomie réelle et les utilitaires comme le Dacia Duster Pick-Up qui débarquent, le marché bouge tellement vite que c’est dur de s’y retrouver 😕.
Je me demande aussi si ça vaut la peine d’attendre un salon auto comme celui de Lyon pour vendre, vu que ça peut relancer l’intérêt pour certaines marques ou modèles. Mais en même temps, j’ai peur que les batteries nouvelles générations, comme celles sur lesquelles Stellantis travaille, fassent baisser la cote des voitures plus anciennes encore plus vite. Bref, c’est un vrai casse-tête et j’aimerais bien savoir comment vous vous y prenez pour choisir le bon moment sans trop stresser. Vous avez des astuces ou des expériences à partager ? 😊