Bon, je pige pas trop ce qui se passe avec Tesla en Europe. Alors que tout le marché auto reprend un peu de couleurs, eux ils se prennent une grosse claque avec une chute des ventes de plus de 40 % en un an. Sérieusement, Elon Musk a fait quoi pour mériter ça ? Entre ses prises de position qui divisent et la montée en puissance des marques chinoises comme BYD, on dirait que Tesla se fait bouffer sans même pouvoir réagir. C'est marrant parce que les autres constructeurs, eux, ils s'en sortent plutôt bien, surtout avec l'explosion des ventes de voitures électriques et hybrides. Volkswagen reste le boss en Europe, mais Tesla, c'est la dégringolade totale.
Franchement, ça me fait un peu marrer cette histoire d'objectifs de ventes électriques jugés « inatteignables » par le lobby auto. Genre, on veut tous rouler propre, mais on freine des quatre fers dès qu'il faut passer à la caisse. Et pendant ce temps, Tesla, qui est censé être le pionnier de l'électrique, se fait larguer. Vous trouvez pas ça un peu ironique ? Et puis, les chiffres montrent aussi que les voitures à essence et diesel continuent de perdre du terrain, donc c'est pas comme si on pouvait faire marche arrière. Alors, c'est quoi le vrai problème ? Le prix, la politique, ou juste la mauvaise image de Musk ?
Allez, je vous laisse débattre, mais franchement, si vous croyez que Tesla va se relever facilement en Europe, je suis curieuse de savoir pourquoi. Parce que là, ça ressemble plus à une punition collective qu'à une simple baisse passagère. Et si on arrêtait de se voiler la face et qu'on parlait franchement de ce qui coince chez Tesla, ça pourrait être intéressant. Vous en pensez quoi ? 😏